La légende de Tarzan revient avec une bande-annonce iMax ébouriffante

Christophe Foltzer | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu'on regardait d'un oeil plus que circonspect les premières images de La légende de Tarzan, force est de reconnaitre que David Yates a mis les bouchées doubles pour nous offrir un spectacle qui s'annonce visuellement démentiel.

Si les belles images ne font pas un grand film, il convient parfois de ne pas bouder son plaisir. Surtout quand on regarde une bande-annonce du calibre du dernier trailer spécial iMax de La Légende de Tarzan. Un morceau de bravoure numérique qui nous rappelle de quoi sont capables les ordinateurs surpuissants d'Hollywood lorsqu'ils sont bien utilisés (et qu'ils ont aussi beaucoup d'argent, il ne faut pas se leurrer).

Alexander Skarsgård

Prévu pour le 6 juillet prochain sur nos écrans, le film sera donc l'occasion de redécouvrir à nouveau les aventures de l'homme de la jungle, à ceci prêt qu'il ne se limitera pas à une Origin Story comme on pouvait le craindre au début, mais qu'il nous livrera aussi la suite de l'histoire, largement moins connue du grand public où Tarzan, redevenu Lord Greystoke, marié à Jane, devra affronter son passé et retourner dans la jungle pour sauver son peuple des manipulations du terrible Capitaine Leon Rom.

C'est Alexander Skarsgaard qui se glisse dans le pagne de l'homme de la jungle (ici transformé en bermuda) et il sera entouré de Samuel L. Jackson, Margot Robbie et Christoph Waltz. Alors c'est sûr, le film n'inventera probablement rien, on le soupçonne même fortement de traiter son histoire sous un angle super-héroïque, mais punaise, c'est impressionnant. Et se dire qu'on va se prendre la charge des gnous sur grand écran et en 3D fait frétiller d'avance notre petit coeur d'enfant.

Tout savoir sur Tarzan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dead
07/06/2016 à 20:12

Et maintenant ton pays c'est devenu l'Afrique noire. La boucle est bouclée.

Ded
07/06/2016 à 19:46

P... ! ça envoie l'bois !
J'avais lu seulement 4 de volumes de l'histoire (y en a un paquet !), il y a un demi siècle à peu près, et comme tout môme, n'étant pas très à cheval tant sur les qualités littéraires médiocres de ces ouvrages que sur les invraisemblances et anachronismes divers les fleurissant, ça tombait juste pour m'embarquer, sans sortir de ma cité HLM, au fin fond de de l'Afrique noire sur les traces d'un héro invincible, dans son univers exaltant semé de dangers omniprésents...
Je pense pouvoir retrouver mon regard d'enfant que j'avais perdu, pour ces aventures précisément, depuis Weissmuller...

cmoileena
07/06/2016 à 18:41

le super vocabulaire d'un gosse de 12 ans qui vomi par avance sur une bande annonce. Pitoyable

Boddicker
07/06/2016 à 16:52

Oh my!
Ça sent le gros caca digital!
Il y aura peut quelques secondes de Jackson et Waltz à sauver... même pas sur.

Cheers.