Rogue One : nouvelles rumeurs et démentis sur le tournage problématique du prochain Star Wars

Jacques-Henry Poucave | 3 juin 2016
Jacques-Henry Poucave | 3 juin 2016

Rogue One étant d’ores et déjà un des films les plus attendus de 2016, les reshoots annoncés récemment enflamment la toile, d’où une nouvelle salve de rumeurs et de démentis.

A en croire les Internets, Star Wars Anthology : Rogue One, le premier spinoff de la saga Disney, serait dans la tourmente. En effet, le site Making Star Wars fait état de rumeurs plutôt alarmantes. A en croire les sources anonymes qu’évoque le site, le tournage additionnel commandé par le studio n’aurait décidément rien d’anodin.

J.J. Abrams pourrait avoir été rappelé afin de prêter main forte au projet. Toujours d’après le site, ce serait pas moins de 40% du film qui serait remis en boîte, puisque seraient programmés 6 semaines de tournage additionnel, pendant lesquels les équipes seraient amenées à travailler 6 jours sur 7. Making Star Wars a également annoncé que le scénariste et réalisateur Christopher McQuarrie pourrait prendre la main afin de soutenir Gareth Edwards, initialement à la tête du métrage.

bande-annonce

Néanmoins, plusieurs de ces infos paraissent extrêmement douteuses. Tout d’abord J.J. Abrams semble très loin de Star Wars et retourné durablement à son rôle de metteur en scène et producteur pour Bad Robot, sa société de production. Même si Christopher McQuarrie a notamment prêté main forte pour la rédaction du scénario de Rogue One, le réalisateur a officiellement démenti être à la tête du tournage additionnel.

Ce qu’il  a déclaré dans les colonnes de Slashfilm est sans appel.

« S’il y a des reshoots sur Rogue One, je ne les supervise pas. Tout média qui déclarerait le contraire aurait non seulement tort, mais serait irresponsable. Gareth Edwards est un metteur en scène talentueux et mérite le bénéfice du doute. Faire un film – a plus forte raison un épisode de Star Wars – est suffisamment difficile sans qu’Internet s’échine délibérément à diminuer le fruit d’une année de travail. Qui cela sert-il ? Laissez-le faire son film en paix. »

Voilà qui est clair.

bande-annonce

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
william m
03/06/2016 à 19:52

Donc, si j'ai bien compris leur concept et après avoir vu le premier et des images du second, ils vont faire un empire contre-attaque version disney. Vivement le retour du Jedi.

Dirty Harry
03/06/2016 à 19:10

40 % c'est plus d'un tiers du métrage...c'est en effet pas mal (presque la moitié !) de choses à refaire. Mais après si les studios engagent de plus en plus des gens qui n'ont pas de patte ou de style (comme ce Garett machin chose, excellent technicien sans aucune âme) faut pas s'étonner d'être loin du produit fini. Un jour ils vont etre obligé de s'apercevoir qu'un réalisateur doit s'investir dans un film et n'est pas qu'un rouage d'une grosses machine crée en amont.