Dans la vie, il n’y a rien de plus flippant qu’un clown. Comment ne peut-on pas frissonner devant un type en costume, maquillé à la truelle et qui nous force à rire alors qu’on aurait plutôt envie de pleurer ? Non, le clown, c’est pas une bonne idée…
Mais c’est un bon personnage pour les films d’horreur par contre. Justement parce qu’il est grotesque et inquiétant et qu’il en appelle à l’enfance, il est en fait le parfait boogeyman. Et il n’y a qu’à voir Poltergeist, Killer Klowns et évidemment Ca, Il est revenu pour comprendre que oui, au-dessus des Freddy et des Jason, il y a le clown.
Et ça tombe bien puisque Eli Roth a produit un film d’horreur qui a l’air sacrément corsé, Clown. L’histoire d’un aimable père de famille qui, pour l’anniversaire de son fils, décide de se déguiser en clown. Sauf qu’il n’arrive plus à enlever le costume et que ce dernier le transforme peu à peu en bête sanguinaire.
Après un premier trailer qui donnait déjà bien le ton, le film prépare sa sortie en VOD le 17 juin prochain (aux USA) en nous offrant un extrait plutôt corsé, juste ce qu’il faut pour nous prouver qu’il ne montrera aucune pitié envers nos têtes blondes et que personne ne sera à l’abri. Et du coup, voir un clown moche qui bute des gamins de façon graphique, ça donne vachement envie.
A noter qu’il s’agit là du premier film de Jon Watts, qui lui a plutôt bien réussi puisque c’est ce qui lui a permis de pouvoir réaliser le futur Spider-Man : Homecoming. Et ça, c’est classe. Merci Eli Roth !