Assassin's Creed : le réalisateur promet que le film sera réaliste
Maintenant que l'on en a découvert la première bande-annonce, on sait déjà un peu plus à quoi va ressembler Assassin's Creed. Si le trailer a reçu un accueil quelque peu mitigé (mais c'est sans doute dû à Kanye), nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Qui sait ? Peut-être tenons-nous là la première vraie bonne adaptation de jeu vidéo en film ? Un peu tôt pour le savoir, mais en tout cas la production semble avoir abordé le projet comme un long-métrage classique et non pas avec cette distanciation cynique qui nous a valu des Dead or Alive et autres Super Mario Bros parce que, au fond, ce n'était pas grave, on ne parlait que de jeu vidéo.
En tout cas, le réalisateur Justin Kurzel semble très investi dans le film et prend les choses on ne peut plus sérieusement puisqu'il vient de discuter de certains aspects de ses choix artistiques au micro de Collider, et notamment de la photographie du film :
"Le directeur de la photographie est Adam Arkapaw. Et je pense qu'après avoir travaillé sur la première saison de True Detective il a développé un certain style classique. Qui ancre les choses dans le réel tout en essayant d'en montrer la magie. Il a été un élément très important dans la ré-imagination d'Assassin's Creed en tant que film.
Nous avons essayé au maximum de tout faire sur le plateau. Nous sommes allés filmés dans des localités rurales et j'étais déterminé à ne pas filmer cette histoire sur fond vert et à tout rajouter après en post-production. C'était extrêmement important, ne serait-ce que pour déjà nous différencier des jeux.
Nous ne voulons pas faire un film de super-héros et mais parler de ce que cela signifie d'être un humain. Tous les sauts et le parkour que vous verrez dans le film ont été pensés pour que le public se dise qu'il pourrait le faire lui-même un jour. Autrement, on entrerait dans la fantasy pure et je pense pas que les jeux parlent de cela.
La saga est basée sur notre Histoire réelle. Ils passent beaucoup de temps à s'inspirer de personnages qui ont vraiment existé., et tous les détails sont vraies par rapport à la période concernée. Il est très important que cela paraisse tangible, tout comme le film d'ailleurs, avec lequel on doit sentir que ça a existé, tout en ressentant profondément le côté humain."
Voilà des déclarations que nous n'avons pas l'habitude d'entendre concernant une adaptation de jeu vidéo et qui rassurent énormément sur l'orientation choisie par le film. Après, c'est sûr, la bande-annonce ne met pas vraiment en avant le côté réaliste promis, mais gageons qu'il sera bien là. A condition toutefois d'enlever Kanye West, parce que ça, ce n'est pas possible quoi.
16/05/2016 à 14:28
Donc arrêtez de venir me contredire quand je disais que le trailer ne contenait que peu de CGI. Cela se voyait à des KM que c'était de réelles prises de vues. Et c'était bien beau.
16/05/2016 à 11:56
Bibi, il semble parler de réalisme visuel lié aux environnements et cie. ;)
16/05/2016 à 11:44
"A condition toutefois d'enlever Kanye West, parce que ça, ce n'est pas possible quoi." Ahah mais voilà ce qui m'a plombé la bande annonce !
Le trailer génial de assasins creed 3 révélation porté par du woodkid, c'était franchement plus classe
16/05/2016 à 11:09
Pas de saut dans les bottes de foin alors