Shane Black annonce que le costume du Predator va subir des changements

Christophe Foltzer | 13 mai 2016
Christophe Foltzer | 13 mai 2016

Shane Black - Predator : une équation qui nous semble logique pour reprendre en main la franchise puisqu'elle a déjà fait ses preuves il y a 30 ans.  Mais, alors que le tournage se profile, le réalisateur risque de se mettre quelques fans à dos.

On s'est beaucoup emballés à la perspective d'un nouveau Predator, pardon The Predator, sous l'oeil avisé et passionné de Shane Black, alors qu'au final on n'en sait encore pas grand chose. Mais que voulez-vous, notre côté fanboy parle pour nous et notre instinct geek nous laisse penser qu'un petit miracle est sur le point de se produire.

 

Jean-Claude Van Damme

 

Pourtant, nous ne sommes pas à l'abri de quelques déconvenues à l'avenir et il faut déjà se préparer à quelques changements et bien comprendre que nous n'aurons pas le Predator de John McTiernan, mais bien la version Shane Black. C'est en tout cas ce que le réalisateur suggère lors d'une intervention dans les colonnes de Coming Soon lorsqu'il révèle que le costume du plus célèbre rasta de l'espace risque de diifférer de ce que nous connaissons déjà :

"Il ne s'agit pas de l'améliorer, mais de le rendre fun et organiquement différent. On se demande quels sont les ajouts qui sont justifiés. Le design original de Stan Winston a subi beaucoup de modifications avec les années, et tous les films ont apporté quelque chose de différent. Au final, le plus important à mes yeux n'est pas le design mais l'histoire que je veux raconter. Il y a toujours des gens qui ont une approche obsessionnelle du costume d'Iron Man, qui se posent des questions sur la couleur que son costume doit avoir. Peut-être que telle arme fait telle chose, mais si l'histoire ne suit pas j'en ai rien à foutre de la couleur de l'armure. Avec The Predator, nous apportons pas mal de modifications à ce que vous pouvez considérer comme le Predator traditionnel, mais j'espère que c'est l'histoire qui va attirer les gens, et pas les détails vestimentaires."

 

Photo Predator

 

On peut donc s'attendre à quelques surprises ces prochains mois mais de là à s'inquiéter il y a encore un pas que nous ne sommes pas prêts à franchir. Après tout, Shane Black connait l'univers du film sur le bout des doigts et il semble impossible qu'il parte dans une direction farfelue. Et puis bon, le Predator restera toujours le Predator.

commentaires

west666
14/05/2016 à 13:30

des changements au costume ouai pourquoi pas tant qu'il ressemble pas aux horribles predator de avp 1 je signe ^^

Hasgarn
13/05/2016 à 19:22

Merci pour ta remarque. Cependant, je ne fais pas le rabat-joie. J'informe, c'est tout. Et ne monte pas sur tes grands chevaux, Écran Large tempère aussi son propos.

YA
13/05/2016 à 13:12

hasgarn pourquoi tu fais le rabat joie!
Le mec il a veccu le film de l'interieur! il en etait acteur, il en connait surement plus que toi sur le sujet.
En plus de d'etre un bon scénariste, il a su emballé de tres bon films.
Et avis la redaction d'ecran large commencez pas à fair du bashing retrograde parce qu'il y aura des evolution sur le désign du prédator.
C lamentable de lire tous vos articles aux réactions puérils et passéistes, des qu'on change qq choses sur des vieilles licences qui se font dépoussiéré. Ghostbuster en tête!

Hasgarn
13/05/2016 à 12:16

@ la Rédac: je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Shane Black n'est qu'acteur dans le film de McTiernan, il n'en a jamais écrit la moindre ligne, même sur le tournage. Silver pensait que Shane le ferait de bonne grâce mais ce dernier a expliqué avoir refuser de ré-écrire le script durant le tournage. Tout au plus il a ajouter les blagues grivoises.
Bref, il connait oui, mais n'a jamais écrit le moindre Predator, ce sont les frères Thomas les auteurs.

Starfox
13/05/2016 à 12:00

Hey Ribéry, pas la peine de te cacher sous un pseudo, on t'a reconnu !

ats
13/05/2016 à 10:14

il a raison Shane le scénario est important mais bon sa jamais été la force des films predator, donc je dirais que sais le détail qui compte ahah

votre commentaire