Star Wars : J.J. Abrams en dit plus sur les parents de Rey

Christophe Foltzer | 16 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bien qu'il soit plus ou moins un gros remake d'Un Nouvel Espoir, Le Réveil de la Force réservait néanmoins son petit lot de mystères, destinés à être progressivement révélés au cours de la nouvelle trilogie. Et les parents de Rey ne sont pas en reste.

Si les origines du personnage de Finn ne sont pas le plus gros mystère du nouvel univers Star Wars (parce que bon, il doit y avoir en tout et pour tout un seul noir dans toute la galaxie, Lando), l'identité des parents de Rey risquent de jouer un rôle majeur dans les films à venir. En effet, elle maitrise la Force, son parcours ressemble à s'y méprendre à celui du jeune Luke en son temps et comme tout cela ressemble à une grosse histoire de famille, on a forcément quelques idées.

Si la dernière théorie en date disait qu'elle serait en fait la fille de Jyn Erso (Rogue One), la rumeur a été démentie par Daisy Ridley elle-même, d'autant que, chronologiquement parlant, cela ne colle pas vraiment, Rey étant beaucoup trop jeune pour être sa progéniture. Histoire de jeter un peu plus d'huile sur le feu, J.J. Abrams a profité de son passage au Festival de Tribeca pour lâcher un peu de biscuit sur cette énigme :

Rey double sabre

"Les parents de Rey ne sont pas dans l'Episode VII, donc je ne peux pas vous dire qui ils sont. Mais je peux vous dire que Rey y pense elle-aussi."

Ainsi, Rey ne serait pas non plus la fille de Luke Skywalker. Ce qui réduit énormément le champ des possbiles puisque il ne reste plus vraiment de Jedis dans l'univers. A moins qu'elle n'est un lien de parenté avec Obi-Wan Kenobi ?

Mais la déclaration d'Abrams peut également être prise dans un autre sens, comme il l'a d'ailleurs lui-même précisé quelques jours plus tard au micro d'Entertainment Weekly :

"Ce que je voulais dire c'est qu'elle ne les découvre pas dans l'Episode VII. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas déjà dans le même univers qu'elle."

Doit-on comprendre par là que nous les aurions déjà croisé sans le savoir ? Cela risque en tout cas d'être l'un des gros enjeux du prochain volet de la saga, prévu on le rappelle le 26 mai 2017.

Luke Mark Hamill

 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paamu100
16/04/2016 à 23:19

n'oublions pas que Kylo est un Skywalker (d'ascendance maternelle mais quand même et dont la mère n'a semble-t-il jamais été un Jedi assumé). Donc l'héritage est déjà assuré.

du coups Rey peut être ce qu'elle veut (en tant que personnage) elle n'a pas à être la cousine/nièce/sœur/arrière-petite fille "de" qui que ce soit.
ni même une nouvelle manifestation de la Force.

Calvin
16/04/2016 à 20:59

La Saga StarWars et basé sur l'histoire de la Famille Skywalker, dans ce cas de qu'elle famille elle vient. C'est vrai que la possibilité la plus probable c'est elle descend du famille du coté obscur, ou alors mais il y a peu de chance elle descend de Obi-Wan Kenobi

Paamu100
16/04/2016 à 19:21

8 mois après Bespin il a pas supporté le stress d'avoir vendu son ami Han, une fois l'euphorie d'avoir pu piloter de nouveau le Faucon, il a eu des hallucinations d'un homme encapuchonné avec des yeux jaunes
le pauvre a terminé par s'arracher les yeux avec son blaster en se tenant au bord d'un précipice
d'aucun dira qu'on l'y a vu tomber sans hurler...

rigolax
16/04/2016 à 19:11

Puisqu'on en parle, j'aimerai bien savoir ce qu' il est devenu Lando Calrissian vu que Jean-Jacques Abrams a pas jugé utile de le faire revenir......

Paamu100
16/04/2016 à 18:59

c'est pas parce qu'on voit qu'un Noir qu'il y en a pas d'autres... Et puis Mace a ptet de la famille, un oncle qui a un cousin qui pourrait être le paternel...... et puis le noir-marron de Lando n'est pas toutafé le noir de Finn, etc... on peut aller loin dans la recherche de détails.
je pense qu'à la limite on s'en fout de savoir qui sont les parents de qui, on le saura, ou pas, et c'est bien de se dire que tel ou tel personnage n'est pas forcément parent à tel autre.

faut être un peu concon et en manque d'imagination pour se dire "y a une brune dans Rogue One, Rey est brune, donc Rey est sa fille."

même s'il s'agit d'une thématique qui est là depuis le début de SW, la famille de Rey peut ne pas avoir grande importance, Kylo rempli déjà ce rôle. Franchement je préfèrerai garder la surprise et ne pas chercher à savoir.

Christophe Foltzer - Rédaction
16/04/2016 à 18:49

Du point de vue de la temporalité, par rapport à l'âge supposé de Finn, Mace Windu n'entre pas en ligne de compte. Il ne reste donc plus qu'un seul noir dans la galaxie lointaine, très lointaine. ;)

Paamu100
16/04/2016 à 18:34

<<(parce que bon, il doit y avoir en tout et pour tout un seul noir dans toute la galaxie, Lando)>>

Mace Windu c'est quoi ? un Norvégien ?

Dr No
16/04/2016 à 17:27

Tous les film Star Wars se termine par une scène familiale. Si JJ a respecté cet tradition alors Rey et Luke ont un lien de parenté. Mais avec cet épisode 7 bien réalise mais avec une histoire sans intérêt et un méchant avec le charisme d'un poireau il faut s'attendre à tout et n'importe quoi. Beaucoup de fans ont craché leur mépris sur George Lucas après la prélogique. Elle avait le mérite de développer un univers complexe. Disney s'est contanté de faire un remake du 4 fade et insipide.

Nepalais21
16/04/2016 à 15:57

Rey est pour moi d origine du côté obscur!
Pourquoi ses parents l auraient abandonné si petite alors qu a cette période il existait l académie jedi. Juste au elle est caché par le côté obscur pour retourner les jedi par la suite. Mais benskywalker s en ai chargé avant

servallou
16/04/2016 à 14:53

Et sinon, la soeur de Kylo ? non. Fille de Han Solo et Leia Skywalker, ç apourrait être intéréssant pour la suite de la saga.

Après le fils contre le père, "Luke, je suis ton père !", "Rey, je suis ton frère !"

Ok, je sors.

Plus