Suicide Squad : Jared Leto parle enfin de son challenge d'interpréter le Joker

Sophie Sthul | 4 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 4 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jusqu’à présent, le Joker de Jared Leto ne s’est exprimé que par délires promotionnels et rumeurs à demi-foireuses. Mais l’acteur parle enfin de ce rôle, pour notre plus grand bonheur.

Si on attend sa performance dans Suicide Squad avec beaucoup d’impatience et que les premières images nous ont sévèrement tapé dans l’œil, on se lasse un peu du manège marketing visant à nous faire croire que Jared Leto est devenu complètement fou en jouant le Joker. Parce que bon, à notre connaissance, ce bon Jared, à part un goût très prononcé pour la cuisine moléculaire qui ne facilite pas sa gestion en tournage, est un garçon plutôt équilibré.

Il le prouve d’ailleurs dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, où il revient sur le fait de jouer avec une légende de la bande-dessinée et du cinéma dans Suicide Squad.

Jared leto, Joker

« Vous savez juste que vous devez faire quelque chose de différent. Vous devez vous l’approprier. C’est toujours comme ça. Que vous soyez un musicien travaillant sur une mélodie composée un siècle plus tôt, un acteur sur scène, réinterprétant une pièce, c’est très commun de nos jours.

Des réalisateurs livrent leur version de classiques, des comédiens réinterprètent des rôles, c’est comme ça depuis longtemps. De Scarface à Hamlet. D’une certaine façon c’est vraiment très intéressant de réinterpréter, redéfinir. C’est quelque chose de lourd. Mais c’est excitant.

Le Joker est un de ces rôles. Il était écrit brillamment lorsqu’il a été offert au monde il y a 75 ans, quelque chose comme ça. Et je crois que j’ai juste beaucoup de chance d’avoir cette opportunité. »

trailer 2

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paehon
05/04/2016 à 10:36

De toute façon on ne pourra juger sa prestation qu'après avoir vu le film, et encore...
Tout le monde a une vision différente du Joker.

Jerome Yannick Piotrowski
01/04/2016 à 19:39

Il a pas le sourire pour faire le joker. Donc il est nul.