Avengers 3 : 68 personnages au programme d’après les réalisateurs

Laure Weise | 2 mars 2016
Laure Weise | 2 mars 2016

Plus on est de fous plus ça saigne ! Marvel nous prépare un Avengers : Infinity War explosif. En effet, avant la sortie du très attendu Captain America : Civil War, les réalisateurs du troisième volet de la saga nous annoncent que de nouveaux protagonistes vont rejoindre l’équipe des Avengers. Au total 68 personnages, certains bien évidemment issus d’autres futures propriétés de Marvel, regagnent le casting du détonnant Avengers 3. Ça va péter !

Photo groupe 2 Avengers

Joe et Anthony Russo sont revenus sans trop en dévoiler bien sûr sur le nombre de super-héros qui composerait le troisième volet de la saga. Il y a quelques semaines, ce nombre était 67 mais très récemment les réalisateurs ont rectifié l’information :

"Nous avons fait une erreur, il y en aura finalement 68" a expliqué Joe Russo lors d'un panel au Wizard World de Cleveland. "Mais il y a un bon nombre de personnages, oui."

"Tous les Avengers seront dans le film", a poursuivi le frère d'Anthony. "Il y aura des nouveaux Avengers et des personnages auxiliaires. Des nouveaux protagonistes, dont certains sont issus d'autres propriétés de Marvel. Nous nous reposons sur quelques personnages pour porter les arcs émotionnels des films, mais il y aura beaucoup d'apparitions."

Si vous espériez un nom (comme nous…) vous vous mettez le doigt dans l’œil, les informations sont précieusement distillées et avarement gardées. Un sous-entendu timide à tout de même éveillé notre intérêt : Joe Russo nous laisse croire qu’Iron Man et Captain America pourraient très bien se retrouver sur la route de Skye d’Agents of S.H.I.E.L.D. voire même prêter main forte aux 4 Fantastiques ou d’autres super-héros que Disney et Marvel seraient en train de récupérer. On n'en saura pas plus malheureusement...

Espérons que les deux frères Russo ne soient pas en surcharge de personnages, au détriment du côté humain de l’histoire qui semble également être leur priorité :

"Nous avons une histoire à raconter et celle-ci doit se construire autour des arcs émotionnels des personnages, et vous ne pouvez pas en avoir trop."

3

En attendant plus de détails nous retrouverons Joe et Anthony Russo le 27 avril prochain, avec Captain America : Civil War, dont les répercussions influenceront forcément la suite de la conception d’Avengers 3.

commentaires

Kiddo
02/03/2016 à 23:12

L'univers d'un super-héros seul est déjà complique a traiter car la densité de chaque univers est infinie.
C'est toujours un véritable casse-tête de vouloir condenser des dizaines de comics en un seul film avec les choix risqués et toutes les trahisons qui iront irreversiblement avec.
C'est pour cela que la TV est un bien meilleur médium pour raconter chaque histoires en terme de timeline.
Avengers (ainsi que le premier pour moi, dans une moindre mesure but still..) en a fait les frais et c'est complètement vautré ds toute sa largeur.
Il y en aura toujours un qui aura la faveur du writer ou de la production car plus vendeur, populaire etc bref, uniquement du a un mercantilisme bas de plafond.
Et ds les films de whedon, Ils étaient une dizaine au plus.
Alors 68...
DC fera la meme erreur a n'en pas douter.
Greed.
Greed.
Greed...

chouchou
02/03/2016 à 17:04

68 personnages ? cela veut - il dire que l' on verra enfin les X- Mens avec les avengers ? pour qu' il y est autant de super - héros il n' y a pas de doute il n' y a que les célébrés mutants qui peuvent apporter autant de personnages

RiffRaff
02/03/2016 à 14:46

Le sujet du film se prête à la profusion de persos. Reste que 95% d'entre aux ne seront que des pions sans âme.

Paehon
02/03/2016 à 13:49

Il parle peut-être de l'univers série, ce serait cool de voir Luke, Jessica, Daredevil, le Punisher... dans le film.

Par contre c'est une erreur de mettre autant de personnages, ça risque d'être le borde à l'écran et la majorité ne sera là que pour une brève caméo.

votre commentaire