Découvrez enfin l'Alien qui devait être la star de Prometheus

Christophe Foltzer | 20 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand les nouveaux films de la franchise Alien seront tous sortis, on jettera un oeil en arrière pour tenter de comprendre la logique de cette saga et on se rendra probablement compte que c'est un sacré bordel. C'est en tout cas ce qu'on se dit déjà dès qu'on en apprend un peu plus sur les coulisses.

Alors qu'on attend fébrilement Ridley Scott au tournant avec son Alien : Covenant qui malmène nos nerfs depuis quelques mois, il ne faut pas oublier que le foutoir ne date pas de ce film. Déjà à l'époque de Prometheus, il s'était passé quelque chose de similaire, mais dans l'autre sens.

On se rappelle qu'à la sortie du film, le réalisateur clamait qu'il ne s'agissait pas d'un prequel d'Alien bien qu'il se situait dans le même univers, de nombreuses décennies plutôt. Un tour de passe-passe qui n'avait trompé personne surtout quand on découvrait la créateur proto-xénomorphe dans le générique de fin. Et voilà que le site AVPGalaxy.net vient de nous révéler une bonne fois pour toute qu'avant de devenir Prometheus, le film était bel et bien envisagé comme un prequel officiel d'Alien. On ne s'en sort pas.

Alien Prometheus

Pour prouver ses dires, le site a publié sur son compte Twitter un concept-art rejeté par la production représentant ce que devait être le Xénomorphe du film. Et il n'y a plus aucun doute, nous sommes bel et bien en présence d'un Alien. On reconnait la mâchoire, le crâne oblong, le torse squelettique, bref, on ne nous la fait pas, c'est un Alien et puis c'est tout.

On ne peut s'empêcher d'ailleurs de remarquer que le desing épouse totalement la vision macabro-sexuelle de la saga, impulsée par les travaux de H.R. Giger puisque le crâne ne fait pas dans la subtilité et est quand même un bon gros phallus des familles. Ce qui est totalement raccord avec les films et encourage le spectateur à réfléchir sur le sens profond de la saga (et croyez-nous, il est grâtiné).

Bref, on espère qu'Alien : Covenant suivra cet exemple et ne nous réserve pas encore une mauvaise surprise parce que bon, ça risque de devenir énervant cette histoire.

Photo Alien

 

Tout savoir sur Prometheus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rigolax
21/02/2016 à 22:05

C'est pas faux....

Kaligula
21/02/2016 à 18:05

Et surtout ils savent qu'à chaque news un peu naze y'a des tonnes de gens qui viennent cliquer, puis commenter et lancer les mêmes débats.

Alors que le portrait de Cassavetes, juste à côté de la news, je mets ma main à couper que ça attire nettement moins, voire quasi personne... après faut pas s'étonner qu'on nous resserve 12 news Deadpool et Prometheus, si les autres vrais articles passent inaperçus. Suffit de plus nourrir ce qu'on considère comme mauvais, comme au ciné.

rigolax
21/02/2016 à 14:55

Du journalisme ? Où ça, du journalisme ?

Pseudo
21/02/2016 à 14:11

@David8
Tu parles d'écranlarge là. Ils chercent toujours un prétexte pour faire 50 fois le même article : "hihi alien/prometheus/scott on comprend rien!"

Ca fait juste 50 fois qu'il nous le disent à chaque news.

La prochaine news:
ils vont chercher une info (image, déclaration etc) pour nous dre encore que c'est le bordel et qu'on comprend rien...du grand journalisme quoi.

David8
20/02/2016 à 14:54

Il faudrait vous mettre à la page, cette info a déjà été donnée par le site Français saga alien galaxie l'année dernière :/ http://www.saga-alien-galaxie.com/article/prometheus-2/a-quoi-pourraient-ressembler-les-monstres-de-prometheus-2.html

Lane48
20/02/2016 à 11:49

Ah oui, ça change radicalement...

Faboloss
20/02/2016 à 11:09

C'est juste qu'en faite on est pas encore prêt pour avoir des rapports sexuels hardcore avec des aliens.
Mais le temps viendra et ça sera l'orgie.

Satan l'habite
20/02/2016 à 10:58

Quoi ? L'Alien est en fait une bite géante ??

Helljibz
20/02/2016 à 10:52

On oublie aussi que Prometheus jetait (timidement) un pont avec l'univers de Blade Runner.
Bref c'est le foutoir cette saga.

votre commentaire