Deadpool : Le réalisateur dévoile les secrets de la bande-annonce

Christophe Foltzer | 27 décembre 2015
Christophe Foltzer | 27 décembre 2015

Nous allons probablement encore nous répéter, mais Deadpool est peut-être le film de super-héros que nous attendons le plus avec Batman v Superman. Et forcément, quand on nous en dit plus, on écoute très attentivement.

Ce Noël 2015 aura été incontestablement celui de Deadpool. Après une campagne marketing dingue qui a culminé avec la diffusion de sa nouvelle bande-annonce il y a deux jours, le film a clairement remporté la bataille de cette fin d'année. Alors qu'on attend de plus en plus impatiemment sa sortie en février prochain, le réalisateur Tim Miller et le producteur Simon Kinberg ont accordé une grosse interview à Entertainement Weekly pour décortiquer ce nouveau trailer dans la joie et la bonne humeur.

Nous apprenons ainsi que le film se passe effectivement aux alentours de Noël, mais pas forcément de la manière que l'on pense :

"Simon Kinberg : Je dirais, sans rien gâcher, que pour Deadpool c'est un peu Noël. Mais il n'est pas nécessairement connecté au monde qui l'entoure et à sa réalité. Mais comme nous voulions faire de ce film un classique de vacances qui réchauffe le coeur, nous devions utiliser Noël."

Evidemment, ce premier trailer a surtout été l'occasion de voir Negasonic Teenage Warhead et Colossus en action, deux personnages qui seront très important dans le film à en croire l'équipe :

"Tim Miller : Nous avons un bon gros combat avec Colossus dans le troisième acte et il est génial. Colossus a toujours été un de mes personnages préférés parce que son design est vraiment impressionnant. Mais pour moi il a toujours été un mastodonte, alors le représenter avec une taille normale ne lui convenait pas. En plus, il nous connecte avec l'univers des X-Men, ce qui est toujours une bonne chose quand c'est fait à petites doses.

Nous avons choisi Negasonic Teenage Warhead parce que nous avions besoin d'une "stagiaire" pour Colossus mais surtout parce les scénaristes et moi sommes tombés amoureux de son nom. Et nous avons choisi d'adapter ses pouvoirs à ce qu'elle était dans le film. Et donc ce n'était pas simplement "oh, je peux exploser" mais elle peut transférer l'énergie d'une explosion pour s'en servir, elle peut la mettre dans son poing si elle le désire."

Autre personnage énigmatique apparu brièvement dans le trailer, Angel Dust, incarné par GIna Carano :

"TM : Dans le comics elle est un peu comme Hulk, plus elle s'énerve et plus ses pouvoirs grandissent, sa montée d'adrénaline déclenche une super force. Je ne pourrais pas imaginer quelqu'un d'autre que Gina dans le rôle. Elle a été parfaite. En regard de notre budget limité et des scènes d'action que nous voulions, il était impossible qu'un cascadeur la remplace. Nous la faisions répéter avec le cascadeur puis elle devait tout refaire d'elle-même devant la caméra. Et le résultat est super.  Elle a d'excellents réflexes et elle donnait tout à chaque prise."

On le voit, Deadpool confirme bien par ces simples déclarations qu'il ne sera pas un film de super-héros comme les autres. En mettant l'accent sur l'action débridée et l'humour hardcore, aurait-il trouvé le combo gagnant ? C'est tout ce que l'on espère. 

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SPIELBERG
27/12/2015 à 13:02

Assurément le film de super - héros le plus prometteur de cette année 2016. Contrairement aux bandes annonces de Civil war et Apocalypse, celle-ci donne vachement envie. HÂTE !