Deadpool 3 : le co-créateur s'énerve et attaque Disney-Marvel

Marion Barlet | 12 mai 2020
Marion Barlet | 12 mai 2020

Deadpool 3 n'est pas visible à l'horizon et Rob Liefeld, derrière le personnage avec Fabian Nicieza, accuse Disney.

La nouvelle est d'autant plus agaçante pour les fans que Deadpool et Deadpool 2 ont été des cartons au box-office (782 et 785 millions de dollars, pour des budgets peu élevés). Avec le 1,5 milliard amassé, on pouvait imaginer que le tapis rouge serait aussitôt déroulé pour Deadpool 3 et sa promesse de millions facilement récoltés, d'autant que la performance a été notable pour un film classé R. Mais Disney a racheté la Fox, ses X-Men et compagnie, avec toute une réorganisation autour du MCU.

Les Nouveaux mutants sont en tête de gondole des problèmes, toujours sans date ni format de sortie. Vient désormais s'ajouter le tumulte autour de Deadpool 3, auquel Mickey ne semble pas porter un intérêt démesuré. La Phase 4 de Marvel, totalement décalée à cause du Covid-19, passera par Black Widow, Eternals et Shang-Chi entre autres, mais pas par le héros masqué. L'arithmétique voulait pourtant que 2020 soit son année de sortie, pour des fans habitués pour l'instant à la règle de 2. Mais bien des questions se posent sur le futur de cet anti-héros, au sein du MCU ou en marge des Avengers.

 

photo Céline Dion DeadpoolPas facile d'admettre que pas de Deapool en 2020

 

L'interprète du anti-héros, Ryan Reynolds, s'est montré réservé et pas spécialement optimiste sur la suite. Le co-créateur du personnage, Rob Liefeld, est venu remettre une couche sur le sujet, histoire que Disney/Marvel comprenne bien que ça ne se fait pas d'évincer Deadpool.

Dans ComicBook, puis dans Inverse, il a déclaré :

"Je blâme Marvel... Je blâme Marvel pour Deapool 3 qui n'est pas encore arrivé. C'est leur faute si le film n'est toujours pas fait. Peu importe le casse-tête que c'est de l'insérer dans de votre programme de grand maître, juste, faites-le. OK, faites-le !" (ComicBook)

 

Photo Deadpool 2Le créateur atomise Marvel

 

"Je vais dire ce que les gens n'ont pas envie d'entendre, mais je vais le dire parce que je suis réaliste : j’ai le sentiment que Disney/Marvel abandonne Deadpool et tout ce qui va avec. Nous avons eu deux films incroyables (...) Les gens doivent réaliser : Deadpool est sorti en 2016, Deadpool 2 en 2018. On est en 2020, et rien. (...) Franchement, Feige, est-ce que vous avez vraiment un plan ? Votre plan c’est Shang-Chi et The Eternals ? C’est ça, votre plan ? Et Black Widow ? (...) Vous voulez savoir leurs plans pour Deadpool 3 ? Rien, rien, rien !" (Inverse)

Rob Liefeld n'a pas sa langue dans sa poche et défend son bout de gras, sachant qu'un film X-Force était aussi prévu à l'origine. La mise à l'écart ou du moins la non priorité donnée à Deadpool lui paraît inacceptable, et il en profite pour tacler les sorties Marvel de la Phase 4, provocateur jusqu'au bout. Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick, d'autant que Kevin Feige est le grand manitou a priori intouchable de ce bazar.

Notre critique de Deadpool est disponible, ainsi que celle de Deadpool 2.

 

photoEt là tu le vois toujours pas le film ?

 

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Darkbreizh
28/05/2020 à 04:43

Bon les Deadpool ça se regardait une fois mais les Disney marvel sont dans la même veine très clairement !! Et la dernière trilogie star Wars pareil, on consomme et on tire la chasse. Le cinema made by disney!!!!!

Opale
13/05/2020 à 15:12

Franchement, deux téléfilms dotés d'un humour bien gras, le premier faisait vaguement illusion, la surprise aidant le deuxième est une escroquerie. Pas de troisième serait une très bonne nouvelle en fait. D'autant que Ryan Reynolds est devenu un bouffon insupportable pour beaucoup de monde...

Jayciné
13/05/2020 à 11:29

Le premier j'avais été déçu vu le tapage... Le 2 finalement j'ai préféré, mais c'est clair que ça va vite tourné en rond.
Il va pas suffire d'être bête et méchant pour faire un bon film.
La X Force comme précédemment dit, sera beaucoup plus intéressant

Pseudo
12/05/2020 à 23:55

En même temps, vu les merdes marvel de disney, mieux vaut qu'ils laissent deadpool tranquille...

M1pats
12/05/2020 à 20:08

Je te rappelle que les derniers DC c est aquaman shazam, un faux film de comics qui est joker et Bird of Prey

C est clair que c est DC rime mouahaha

M1pats
12/05/2020 à 20:06

LECHAT

Hahahahaha, elle est bonne celle la

LECHAT
12/05/2020 à 18:20

MARVEL DEAD les enfants
vive DC

Reallu
12/05/2020 à 18:05

Le 1 bien le 2ieme long ennuiyeux . Le 3 on en a pas envie aussi et c’est pas non plus le meilleur au box office donc il va attendre je pense . Sinon a voir gratuit un jour si il sort

SoCorsu
12/05/2020 à 17:41

Le 1 génail on est d'accord !
Le 2, pour moi trop long (le faisait le spectacle dans un format court), et surtout Cable, punaise le personnage qui ne ressemble plus à rien par rapport au Comics. OK c'est aps la première fois mais d'habitude ça touche un peu moins les personnages principaux. Et le même acteur dans 15 rôles de super-héros, non mais sérieux !

Zanta
12/05/2020 à 17:37

Il toucherait pas un petit pourcentage, le petit père ?

Plus

votre commentaire