Star Wars : J.J. Abrams regrette déjà de ne pas réaliser l'Episode VIII

Christophe Foltzer | 24 décembre 2015
Christophe Foltzer | 24 décembre 2015

Que l'on aime ou non Le Réveil de la Force, on ne pourra pas lui reprocher d'être visuellement hyper fidèle à la trilogie d'origine. J.J. Abrams étant un fan hardcore de Star Wars, il a beaucoup de mal à passer à autre chose.

Dès les premières bandes-annonces nous pressentions que ce nouveau Star Wars serait visuellement très fidèle à la trilogie originale. C'était même l'un des principaux indicateurs qu'il se passait définitivement quelque chose du côté de la Force et qu'il fallait y faire attention, chaque plan respirait la nostalgie, l'hommage, la révérence. Et tout cela, on le doit à J.J. Abrams, grand fan de cet univers devant l'éternel.

Maintenant que Le Réveil de la Force est dans les salles, le temps est venu pour le réalisateur de passer la main à Rian Johnson qui réalisera l'Episode VIII. Une transition qui ne se révèle pas des plus évidentes pour Abrams, qui doit se prendre une violente déprime post-partum en ce moment. C'est en tout cas ce que suggère le comédien Greg Grunberg, acteur fétiche du réalisateur que l'on a pu voir dans beaucoup de ses productions et qui tient ici le petit rôle d'un pilote de la Résistance. Ce dernier vient en effet de révéler au Washington Post que son ami vivait un peu mal le fait que son bébé passe dans d'autres mains :

"Il a lu le scénario de l'Episode VIII et il a dit quelque chose qu'il ne dit pourtant jamais. Il a dit que c'était tellement bon qu'il regrettait de ne pas le faire lui-même. Il avait déjà quelque chose dans le genre à Damon Lindelof à l'époque de Lost, mais je ne l'avais jamais entendu exprimer des regrets de cette manière."

Discours promo pour surfer sur la vague et passer le flambeau à Johnson ou expression de vrais regrets ? On ne saurait dire tant la communication autour de Star Wars, écrasante, ne permet pas de prendre le moindre recul. Mais ce qui est sûr, c'est qu'en parlant ainsi, il s'engage à la place de Johnson pour nous promettre un Episode VIII exceptionnel et, on l'espère, plein de vraies surprises cette fois. Rendez-vous dans deux ans. 

commentaires

Fennec
03/01/2016 à 16:36

Purée mais est-ce qu'on va pouvoir avoir une news sur Star Wars sans que les rageux qui n'ont pas aimé le film (et c'est leur droit) ne viennent chier des torrents de merde en fusion sur Abrams, Lucas, Mickey, Disney, et compagnie ?

Sérieux ça devient lourd, on a compris, vous n'avez pas aimé le film. Et ben vous n'irez pas voir l'épisode VIII, et puis voilà tout.

Mais je sais très bien que vous irez quand même voir l'épisode VIII, et que vous reviendrez ici déverser votre diarrhée verbale.

Phen974
24/12/2015 à 16:17

Je cite:jango56700
Effectivement il a tenté et il s'est cassé la gueule !! Tu dois surement être dans la tranche des moins de 25 ans. Le profil qui n' a pas connu la première triologie que plus tard !

Et bien non dommage, mon premier starwars je l'ai vu sur les genoux de mes parents en 1977, j'avais 4 ans (à cet époque on y avait droit!!!!)
Dommage....

Comme quoi derrière un clavier nous sommes qui nous voulons être.....

loul
24/12/2015 à 16:14

loll tu vas quand même pas comparer Looper à Jurassic World ^^

JB
24/12/2015 à 16:04

"Et puis quand on voit que les futurs réals sont le réalisateur de Looper et celui de la purge Jurassic World ça fait peur."

Cet argument se discute.
L'Empire contre-attaque et Le retour du jedi ont été mis en scène par des "yesman" à la solde de Lucas.
A voir si les "yesman" à la solde de Disney vont faire aussi bien.
Au final, tout dépendra vraiment du commanditaire.

loll
24/12/2015 à 15:56

Vu l'absence de talent du bonhomme. A part faire du copié coller sans avoir compris les univers qu'il reboot pour produire des films anecdotiques il n'y a pas grand chose a en tirer.

C'est donc mieux pour tout le monde.

Et puis quand on voit que les futurs réals sont le réalisateur de Looper et celui de la purge Jurassic World ça fait peur.

loul
24/12/2015 à 15:21

Mais une saga n'a pas à être constamment relancée ! Il faut savoir s'arrêter, surtout que Star Wars pour le coup n'est pas du genre à tomber dans l'oubli. Sinon on a qu'à relancer Retour vers le Futur par exemple... La nostalgie n'est pas une profession de foi artistique. C'est du flanc. Et JJ est tombé dans le pire piège que pouvait proposer cet épisode 7.
L'épisode 1 au moins, et la prélogie dans son ensemble, malgré ses ratés, proposait des tas d'éléments nouveaux, qu'on aime ou pas. Lucas était un auteur jusqu'au bout, il a pris des risques, a bousculé les attentes des fans, bref tout ce qu'on ne fait plus aujourd'hui, sauf quand on veut se croire plus malin que son sujet (Scott et son lamentable Prometheus).
Donc Phen tu peux faire ton rageux, finalement tu t'es rabaissé à mon niveau, tu restes toi aussi insultant et pompeux bien derrière ton écran d'ordi. Libre à toi d'aller continuer à aimer tout ce qu'on te sert, limite je t'envie. Perso j'aurai fait péter le champagne si j'avais aimé ce film... Mais les miracles comme Fury Road, ça ne peut arriver deux fois dans la même année.

jango56700
24/12/2015 à 15:01

Je cite Phen974 :
(un réalisateur) qui a tenté de proposer quelque chose aux fans

Effectivement il a tenté et il s'est cassé la gueule !! Tu dois surement être dans la tranche des moins de 25 ans. Le profil qui n' a pas connu la première triologie que plus tard !
Avec Disney maintenant de toute façon ils vont nous faire star wars comme Les pIrates des Caraibes. Bravo en tout cas à Monsieur Lucas, on ne le dira jamais assez pour ce qu'il a accomplis aupparavant

Phen974
24/12/2015 à 14:25

Excellent vos commentaires les gars, j'adore, on ne s'en lasse pas une seconde!!! et en plus vous êtes allé voir le film, houah trop fort. J'aime le ton mis comme si ce monsieur Abrams allait vous lire. Pitoyable sans fond, et ça a fait surement les grandes écoles de Cinéma pour sortir des commentaires aussi profond.....J'adore ces personnes devant leur clavier qui se sentent les rois du monde en balançant des lignes aussi haineuses envers une personne (un réalisateur) qui a tenté de proposer quelque chose aux fans (et nouveaux futur fans) et au cinéma. J'imagine votre déception en vous lisant: "ça va vous allez bien, pas trop dur, l'année est difficile pour vous, au chomage?" bref que du bon sens, constructif....Enfin je ne voudrait pas inquiéter ceux qui vont passer de mauvaises fêtes de fin d'année, mais on dirait qu'une grosse partie des spectateur qui ont assisté à une projection ont aimé, alors vos commentaires à 10 balles qui s'arrête à pisser dans un violon pour essayer d'en sortir une note vous pouvez les caser dans votre fion, et avec FORCE (côté obscur....)

JackieBoy
24/12/2015 à 14:13

Ça me fait rire, quand je lis, qu'Abrams a flingué les sagas Star Trek et Star Wars. Il les a plutôt relancé, surtout Star Trek qui était quasiment tombé dans l'oubli. Perso, je trouve, qu'il a offert deux excellents opus sur Star Trek. Dans le cas du nouveau Star Wars, j'avoue, que scénaristiquement ce n'est pas top. Mais, c'est loin d'être la purge de l'épisode I. J'aurais bien aimé lire vos scénarios de cet épisode VII.

SPIELBERG the king
24/12/2015 à 13:09

Et c'est très bien ainsi. Son remake est loin d'être bon, passe à autre chose, J.J.

Plus

votre commentaire