James Cameron annonce la sortie d'Avatar 2 pour Noël 2017

Christophe Foltzer | 23 décembre 2015
Christophe Foltzer | 23 décembre 2015

Il faut croire que l'on va parler de plus en plus des suites d'Avatar puisqu'après un certain moment sans donner de nouvelles, nous avons carrément droit à deux annonces en moins de deux semaines. Ouais, c'est un peu Noël avant l'heure là.

James Cameron devient plutôt rare au cinéma mais à chaque fois qu'il revient c'est avec un projet qui défie les lois de l'entendement. Qu'on se rappelle Terminator 2 ou Titanic, cet homme fait incontestablement avancer le média dès qu'il y touche. Mais comme en plus, il aime bien se lancer des défis, avec les suites d'Avatar il s'attaque probablement au projet de sa vie puisqu'il a annoncé il n'y a même pas deux semaines son intention de tourner les trois suites d'un coup. Carrément.

Depuis le temps qu'il en parle, il restait toujours une grosse inconnue pour la suite des évènements : la date de sortie des films. Et donc, Cameron vient enfin de briser le silence en annonçant qu'Avatar 2 sortira pour Noël 2017, ainsi qu'il l'a expliqué au micro de la Montreal Gazette :

"La cible est Noël 2017. C'est du moins ce que l'on a annoncé. Mais je ne considère pas cela aussi important que le fait qu'une fois que les films seront terminés, nous les sortirons avec un an d'interval.

Chaque film existe pour lui-même, mais l'ensemble raconte une histoire beaucoup plus grande. Le design est plus ou moins terminé, ce qui est une tâche extrêmement vaste. Cela nous a pris quasiment deux ans. L'écriture se poursuit, le développement technologique est terminé, tout comme les décors et les infrastructures. Donc on n'est vraiment pas loin de pouvoir commencer."

On le voit, la saga Avatar a tout de l'entreprise pharaonique et il se murmure même que c'est à cause d'elle que l'Episode VIII de Star Wars ne sortira pas en décembre comme ses prédécesseurs mais en mai 2017. Et là, ça force un peu le respect quoi. 

commentaires

LeMoi
26/12/2015 à 01:42

en gros il a tout juste à peine une ébauche de scénario, et y a encore des gens pour croire que ça sortira à Noël 2017... Je parie que y aura au moins 10 ans entre les 2 premiers films ^^

lolilol
23/12/2015 à 12:49

Ce genre de monstre, Avatar, Star Wars, Seigneur des Anneaux ou Harry Potter est devenu le rendez-vous universel de Noël, il est tout à fait normal d'envisager dans les hautes instances un gentleman agreement qui puisse bénéficier à chacun.
Le décalage du prochain SW est évidemment lié à la sortie d'Avatar, il est impensable d'imaginer 2 embouteillages en décembre, ça ne profiterait à personne.

Ca tend la bite
23/12/2015 à 10:29

Putain, 2 ans ... (avec la voix de Chirac)

RiffRaff
23/12/2015 à 08:49

La sortie de l'épisode VIII décalé, c'est surtout pour revenir à la date de sortie historique des star wars, en mai, pour ouvrir la saison des blockbusters.
Après ne pas mettre en face à face deux poids lourds de la SF qui ,vu les budgets engagés, pourraient gravement pénaliser un studio en cas de contre performance relève du bon sens. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont poussées au décalage du film Warcraft, initialement prévu le 18 décembre.

votre commentaire