Les Huit Salopards :Quentin Tarantino tire dans le mille avec le premier extrait de la bande originale signée Ennio Morricone

Sophie Sthul | 18 décembre 2015
Sophie Sthul | 18 décembre 2015

Les Huit Salopards de Quentin Tarantino s’annonce comme une véritable déclaration d’amour au cinéma, en témoigne le premier extrait de sa bande originale, signée Ennio Morricone.

L’attirance du cinéaste pour les créations musicales de Morricone ne date pas d’hier, pusiqu’il avait déjà emprunté des compositions de l’artiste dans plusieurs de ses films. Les Huit Salopards marque néanmoins la première collaboration directe entre les deux hommes et confère à elle seule une aura au métrage dont peu de productions actuelles peuvent se targuer.

Et c’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute de L’Ultima Diligenca di Red Rock, premier extrait de la bande-originale du film. Soit un morceau aux petits oignons qui, à l’image des précédents travaux de Tarantino, alterne les rythmes et les ambiances pour mieux nous surprendre.

De quoi nous donner encore plus envie de découvrir ce western tourné en 70mm, où s’affronteront notamment Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh et Samuel L. Jackson.

Tout savoir sur Les 8 Salopards

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
maitre honome
20/12/2015 à 20:29

super ! mais ca n'est que la b.o de la scene d'ouverture ! j'espere que le film sera tout entier dans cette tonalité , mais j'en doute fortement , vu la propension qu'a tarantino de tout passer a la moulinette parodique ! je n'ose y croire , ce serait vraiment trop beau de sa part ! ..un dernier ( petit ) espoir pour moi !

Zapan
19/12/2015 à 02:39

Film énorme... ambiance bien pesante, B.O de haute volée signé Morricone.
Et oui, c'est du vrai cinéma, avec de longues plans séquences parfois

Bof
18/12/2015 à 14:15

A voir à la T.V quand il n'y a pas de foot et je n'aime pas le foot

ttf
18/12/2015 à 13:59

Et puis c'est quoi cette bande annonce, ça va être comme ça tout le long du film ?
C'est le plus long plan séquence que j'ai vu de ma vie, le seul truc qui bouge c'est la neige qui tombe !!!???

uug
18/12/2015 à 13:57

Une musique bien sérieuse par rapport aux scènes vu dans la Bande annonce !!!????

Fabien
18/12/2015 à 13:30

Oui, il y a un côté Enquête sur un citoyen dans le contre point. On pense aussi à Peur dur la ville etc. Grrrr, c'est énorme !

Dirty Harry
18/12/2015 à 13:21

Raaaa ça fait entre John Carpenter pour le rythme et Bernard Hermann pour les fandangos !!!
Par contre le thème aucun doute : c'est le Morricone des polars italiens 70's...oh que ça va être bon, il y a une tonalité horrifique bien perceptible dans cette musique. Merci Ecran Large ça fait ma journée.