Vin Diesel en dit plus sur Furia et bichonne ses fans

Christophe Foltzer | 18 décembre 2015
Christophe Foltzer | 18 décembre 2015

Soyons clairs, de manière générale, 2015 a plutôt été une année qui sentait fort des pieds. Mais au milieu de tous ces drames, on a quand même eu une très bonne nouvelle, le retour de Riddick. Et du coup, ça va beaucoup mieux.

Alors que la troisième aventure du Furien, Riddick, n'avait pas connu le succès escompté, on se disait que cette fois c'en était fini de lui. Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsqu'il y a quelques semaines, Vin Diesel en personne annonça qu'il serait finalement de retour pour un nouveau film et qu'il y aurait même une série télé dérivée de cet univers en préparation. 

En grand génie de la communication 2.0, Diesel a donc fait une grosse surprise à ses fans en intervenant sur son compte Facebook mardi dernier pour prévenir sa communauté d'une vidéo avec un invité exceptionnel qui s'est révélé être le réalisateur David Twohy.

Et donc, fatalement, il y a été question de Riddick et surtout de sa nouvelle aventure baptisée Furia. Et le duo annonce, heureusement, qu'encore une fois, le mercenaire ne fera pas de quartier :

"Êtes-vous impatients d'en apprendre plus sur Furia ? Voulez-vous savoir où tout a commencé et d'où vient Riddick ? Je ne sais pas si le film sera classé R mais il devrait en dévoiler beaucoup plus sur la mythologie de l'univers, il en appellera à.."

Après quoi Twohy coupe la parole à son acolyte pour mettre une chose au point, pour notre plus grand plaisir :

"Le film sera classé R."

A part ça, peu de vraie news concernant le film ou encore la série mais l'assurance que l'équipe ne succombera pas aux sirènes de la bien-pensance et devrait nous offir une conclusion digne de son personnage.

Et il faudra attendre un long moment avant de la découvrir, le tournage du film n'étant prévu qu'au début 2017. Ca va être long, mais long....

Tout savoir sur Riddick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
uug
18/12/2015 à 17:57

Y a rien de perplexe, le 1er m'a plus j'ai même le dvd c'est dire, mais bon ça va quoi c'est pas un chef d'oeuvre, non ?
Bon du coup je regarde le deux qu'a des bons cotés, mais qu'es quand même un peu casse couille par moment, mais qu'a des bons cotés je le redit.
Bon du coup je regarde le trois et là c'est pas jojo du tout, y a quelques trucs sympas mais c'est bon là je crois que c'est le chant du cygne....
Bon si vous tenez vraiment à en faire un quatrième allez y je met du vin dans mon eau moi.

Eole
18/12/2015 à 16:57

@uug
Merci pour ton avis tout en finesse.
Quand au fait de trouver le temps de regarder 3 films d'une série qui ne semble pas te plaire, ça me laisse perplexe.
Faire un 4e film n'est pas ridicule car cette série possède une base de fans tres fidèles qui demandent régulièrement une suite et une conclusion à la série. Ça fait plaisirs de voir qu'ils sont écoutés et entendus par le réalisateur et la star.

uug
18/12/2015 à 13:53

C'est Riddickule de vouloir en faire encore un autre après le naufrage du dernier, l'ennuie du second et dans le fond le 1er était tout sauf un chef-d'oeuvre.

Fox
18/12/2015 à 13:09

@nico.
A vrai dire, je parlais plutôt des bonnes notes qu'avaient mises Ecran Large tout au long de l'année. Si un site/blog/magazine note et estime que les films sortis tout au long de l'année étaient bons, et tire le bilan d'une année de merde en décembre, y'a comme un sérieux manque de cohérence.
Après, votre avis, le mien, ça n'a pas d'importance : personnellement, j'ai plus trouvé mon compte sur l'année 2015 que sur 2014.

nico
18/12/2015 à 13:00

American sniper...........................ça sentait pas des pieds, ce film sentait plutot du cul en fait

Fox
18/12/2015 à 12:45

Si 2015 a été une année "qui sentait fort des pieds" avec Foxcatcher, Birdman, The Voices, American Sniper, Inherent Vice, Réalité, Mad Max - Fury Road, Le Pont des Espions, Macbeth, Knight of Cups... alors vivement 2016 qui sentira fort du cul !
Vous n'êtes pas à une connerie, parfois (souvent ?!).