Steven Spielberg parle du remake des Dents de la Mer et l'avenir des productions Amblin

Jacques-Henry Poucave | 17 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 décembre 2015

Alors que Steven Spielberg s’apprête à s’associer à nouveau avec Universal, Hollywood bruisse de rumeurs de remakes, la filmographie du maître étant pleine de classiques qui feraient les beaux jours de producteurs opportunistes. Spielby vient de clarifier sa position à ce sujet.

La plus grande crainte des cinéphiles attachés à la carrière de Steven Spielberg est sans doute de voir E.T. ou Les Dents de Mer (re)passés à la moulinette Hollywoodienne. Le metteur en scène semble partager leurs inquiétudes, comme il l’a expliqué aux petits gars de Deadline.

« Jamais je ne ferai le remake d’un de mes propres films – à commencer par Les Dents de la Mer – mais il y a quelques titres Amblin dans le répertoire qui pourraient inspirer de nouvelles histoires à partir des univers popularisés par ces films.

Il n’y a aucun de ces films que je me sois réservé, mais oui, j’aimerais bien. »

On se souvient que le papa de Jurassic Park avait déjà tenu des propos presque similaires il y a quelques mois. Néanmoins, il apporte ici une nuance de taille. S’il répète qu’il ne laissera pas faire un remake/reboot des Dents de la Mer, l’idée que des productions Amblin connaissent de nouvelles versions ou des suites paraît ne pas le gêner.

On peut même lire entre les lignes que Spielberg apprécierait d’en réaliser lui-même. Entre nous, on ne cracherait pas sur un Fievel dirigé par tonton Steven, ou un Goonies mis en scène par le patron… En attendant, n'oubliez pas de jeter un oeil au Pont des Espions, son dernier et superbe film.

commentaires

Darkbiloul
21/12/2015 à 07:43

D'ailleurs Eli Roth est en train d'adapter Meg, le livre de Steve Alten, et si le film est comme le livre, sa promet...

Paehon
18/12/2015 à 09:13

Pourquoi se faire chier à acheter les droits pour faire un remake ?

Tu prends la mer et un requin et tu peux faire uin film, il y en a 200 000 qui sortent tous les ans.

TuTuFu
18/12/2015 à 08:40

Une phrase = un article, en sachant que par interview Spielberg prononce en moyenne 34 phrases, vous aurez encore de quoi faire pour un moment.

west666
18/12/2015 à 07:34

Après les requins volant les requins des sables les requins fantomes les requins préhistorique toutes les grosses merde a majorité sci fi pourquoi un bon film les dents de la mer fait pas un grand bonhomme aux commandes ...................

Parce que franchement j'ai jamais vu mieux triste avec les moyens actuels

Le connaisseur
17/12/2015 à 21:08

On touche pas aux classiques

votre commentaire