Le remake de Martyrs dévoile sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 15 décembre 2015
Christophe Foltzer | 15 décembre 2015

En 2008, Pascal Laugier avait défrayé la chronique en livrant avec Martyrs un film suprenant, extrême et beau qui avait décontenancé pas mal de monde. Un tel miracle se reproduira-t-il avec son remake ?

Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler du remake de Martyrs et bien que l'on soit saisi par les craintes d'usage, nous étions néanmoins impatients d'en découvrir les premières images, ne serait-ce que pour voir si cette relecture allait conserver la poésie macabre du film original. Réalisé par les frères Goetz et produit par Jason Blum, ce Martyrs nouveau daigne enfin montrer son premier trailer et le bilan est pour le moment assez mitigé.

Si l'histoire originale ne semble pas avoir trop changé (il y est toujours question d'un couple d'amies se rendant chez des gens pour venger l'une d'elle des martyrs qu'elle a subi enfant), on ne peut en effet que frissonner face au montage choc du trailer, qui en montre énormément et fait la part belle aux moments de torture, au point de laisser planer sur le film une sale odeur de torture-porn bas de gamme.

Si l'ensemble parait assez travaillé (notamment du point de vue de la lumière), on regrettera la disparition du côté rugueux et réaliste des ambiances du film de Pascal Laugier, qui était pour beaucoup dans son impact sur le spectateur et un bon contre-pied à la seconde partie qui versait davantage dans la mélancolie, voire la poésie macabre. Mais, comme d'habitude, une vidéo ne rend jamais les coups et il faudra attendre son exploitation dans un parc limité de salles américaines le 22 janvier prochain (et une sortie vidéo le 2 février) pour se faire un véritable avis.

Même si, bizarrement, on y croit moyen.

Tout savoir sur Martyrs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le connaisseur
15/12/2015 à 19:28

Pfff encore un remake, ils nous saoule avec leur remake. L'original était très bien. Ils n'ont plus de cerveaux pour trouver de nouvelles idées ou quoi ?

8ox
15/12/2015 à 18:36

J'ai tenu 43 secondes devant cette bande-annonce ^^
On ne touche PAS à Martyrs!!! Didju...

BB King
15/12/2015 à 15:08

==> Johnny
heyyyy, on joue pas au "ni oui ni non"
Mon "non" ne sous entendait pas un "tu as tort tu dis d'l'a merde" , juste un "non je ne suis pas d'accord" :-)

west666
15/12/2015 à 14:04

Marquant oui surpris oui je l'avais été on verra si ce film tient ses promesses ou de la poudre aux yeux comme souvent ................a suivre de près....................

Johnny Sack
15/12/2015 à 12:23

@BB
Euh... Si ?
J'ai ni tort ni raison, on a juste des avis différents. Perso je trouve Martyrs médiocre, profondément mauvais. Mais je te dirais pas "non" si tu penses le contraire, ça n'a aucun intérêt.

BB King
15/12/2015 à 12:09

Non. The Human Centipede est un film d'horreur faisant mauvaise blague ridicule (mais fort sympathique)
Martyr a un côté simple, brut et est porté par deux actrices que j'ai trouvé parfaites.
J'ai découvert ce film en même temps que Calvaire et j'ai adoré et détesté à la fois ces deux films. Assez étrange comme impression d'ailleurs.
En tout cas un remake de Martyr ce n'était vraiment pas nécessaire, il se suffit amplement à lui même, font chier ces ricains.

fatcap
15/12/2015 à 12:09

mmm....mouai!!!

Johnny Sack
15/12/2015 à 11:02

Rarement un film d'horreur m'aura laissé une telle impression de mauvaise blague ridicule. On va dire qu'au moins, le Laugier suscite de vraies réactions (ce que The Secret ou St Ange n'ont pas vraiment fait)

gdy
15/12/2015 à 10:15

Je repense à l'original et j'en ai des frissons.
Rarement un film m'aura marqué comme celui-ci