Le Martyrs de Pascal Laugier aura droit à son remake

Christophe Foltzer | 11 février 2015
Christophe Foltzer | 11 février 2015

Martyrs reste, à ce jour, le meilleur film de Pascal Laugier, et un sacré long-métrage. En effet, hormis son budget riquiqui et les conditions troubles de sa sortie cinéma (interdictions et tout le tralala), le film est un très bel exemple de poésie macabre, une véritable étude et un objet des plus fascinants. Mais on ne s'attendait pas forcément à le voir revenir.

C'est pourtant ce qui risque d'arriver puisqu'un remake est en route. C'est au détour d'un couloir du Marché du Film du Festival de Berlin qu'une étrange affiche est apparue, annonçant la chose.

Martyrs revient donc, sous la houlette de Blumhouse Production et de Safran Company, producteurs notamment des Paranormal Activity et autres Conjuring. Du film, on ne sait rien pour l'instant, si ce n'est que ce sont les Goetz Brothers qui vont le réaliser, à qui l'on doit le récent Route vers l'enfer.

On croise les doigts pour que le délice macabre de Laugier ne se transforme pas en vulgaire film fantastique chrétien, ce qui nous énerverait beaucoup.

Tout savoir sur Martyrs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
12/02/2015 à 12:35

et pourquoi l'on ne parle pas du nouveau Aménabar qui revient au thriller avec Régression, un film qui parle des sacrifices humains/viols dans les sectes sataniques ?

Zapan
11/02/2015 à 21:44

Moi c'était surtout cette fin de merde qui m'avait tué. Je ne trouve pas d'adjectif pour le reste du métrage, c'est dire….

Diego Fuckyourself
11/02/2015 à 21:01

Cela ne pourra être que difficilement pire que le grotesque original.

Flash
11/02/2015 à 20:22

p...., encore un remake, ce film est définitif, que vont ils pouvoir faire de plus ?

votre commentaire