Pascal Laugier dévoile les premières images de son Ghostland avec.... Mylène Farmer

Christophe Foltzer | 15 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si le grand débat sur la capacité de la France à faire des films de genre semble s'être un peu tu depuis quelques années, certains ne se sont jamais réellement posés la question et, pendant que les autres parlaient, eux, ils faisaient leurs trucs dans leur coin. Un peu comme Pascal Laugier.

Et le réalisateur est probablement l'auteur de genre français le plus intéressant qui soit et donc, forcément l'un des plus sous-estimés. Son magnifique Martyrs avait défrayé la chronique lors de sa sortie il y a quasiment 10 ans, sous la menace d'une interdiction aux moins de 18 ans face à la crudité de ses images. Rien de complaisant là-dedans cependant, puisqu'au moment où les Saw vidaient le torture-porn de son petit intérêt, Laugier, lui, nous livrait un film coup de poing, implacable et d'une poésie morbide comme on en voyait peu sur les écrans, et comme on en a vu peu depuis. Mélancolique, dur mais très beau, Martyrs constitue encore aujourd'hui une sacrée expérience qu'on vous conseille bien évidemment.

 

Martyrs

 

Et puis, il y a eu The Secret en 2012. Là encore, un film imparfait mais extrêmement maitrisé, dans sa forme comme dans son propos, qui jouait à nouveau avec nos attentes, creusait encore plus la thématique de l'enfance sacrifiée, du traumatisme mal digérée et de la distorsion de la réalité qui en découle. Mais depuis, plus rien. 6 ans sans nouvelles de Pascal Laugier, ça fait beaucoup.

On sera donc ravis de découvrir les premières images de son nouveau film, Ghostland, (anciennement titré Incident in a Ghost Land) dont la sortie est prévue sur nos écrans le 14 mars 2018, et qui nous réserve lui aussi une énorme surprise puisque son personnage principal est incarné par la chanteuse Mylène Farmer. Un choix tellement inattendu qu'il en devient instantanément passionnant.

En ce qui concerne l'histoire, nous restons dans la droite lignée de l'univers du réalisateur puisque Ghostland nous racontera l'emménagement d'une mère et de ses deux filles dans une maison familiale. Dès la première nuit, des meurtriers s'y faufilent et le drame survient, traumatisant la petite famille. Seize ans plus tard, elle se réunit de nouveau dans la bâtisse et des événements étranges commencent à se produire.

 

Photo Mylène Farmer

Mylène Farmer protège sa fille. A moins que...

 

Si pour le moment nous n'en savons pas davantage, quelque part, nous n'avons pas envie d'en découvrir plus, parce qu'on sent le potentiel du récit à tiroirs et qui devrait nous réserver de gros renversements de situations et autres coups de théâtre. Quoi qu'il en soit, les deux premières images prouvent que Laugier n'a rien perdu de sa capacité à créer de belles ambiances et c'est avec une grande impatience que l'on attend la première bande-annonce.

Pascal Laugier est de retour, et c'est un très beau cadeau de Noël.

 

Photo

Tout savoir sur Ghostland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fabrice
20/12/2017 à 14:56

Bonjour ça sert à rien de parler de un film dont on ne sait rien surtout que ce n' est qu petit rôle pour Miss farmer actrice elle l est depuis ses clips et son personnage qu elle a peaufiné depuis. Toujours comme tant d autres

Max
20/12/2017 à 00:36

Éric 16/12/2017 à 21:23 Tu dis des stupidités pour le Cour Florent, j'ai fait des recherches à cause de tes dires et il est écrit et dit le contraire. Jeune fille timide mais qui s'imposait sur scène faisant rire.... Pour Giorgino il est clair qu'il n'ait pas une réussite ! Mais Farmer était sous l'influence totale de Boutonnat et puis... cela fait 23 ans je crois ! Donc tu devrais laisser le doute et pas être sûr d'une mauvaise prestation.

Rudy
17/12/2017 à 00:25

Bonjour,
Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui on ne parle plus de cinéma ou film de genre que lorsqu'il s'agit de cinéma d'horreur et/ou fantastique ?
Je pose la question, même si ce n'est pas très important, parce que ça semble désormais ancré dans tous les discours liés au sujet, alors que bon ... ce n'est pas spécifique à l'horreur à ce que je sache !
Cordialement,
moi-même.

Éric
16/12/2017 à 21:23

Et bien j'espère fortement que ça ne sera pas comme le navet de Giorgino. Mylène actrice, je n'y crois pas du tout. Hormis ces clips ou elle ferme sa bouche, c'est bien mais dès qu'elle l'ouvre, c'est franchement horrible. Comme ses camarades disaient au cours Florent à l'époque.

regisdangelo
16/12/2017 à 10:45

Duo parfait : Pascal Laugier et Mylene Farmer. J'adore la filmo de Laugier et Mylène Farmer était fabuleuse dans Giorgino. Ils ont un peu le même univers déviant. Hâte !

trashyboy
16/12/2017 à 10:05

@GeoffreyCrété : oui j'imagine, mais je ne fais pas que râler, je travaille aussi parfois.
Bon par contre vous m'avez fait une fausse joie, je pensais que la bande-annonce était sortie. Frustration! Mais maintenant je sais que je peux compter sur vous ;)

MrStrange
15/12/2017 à 20:25

J'ai bien aimé The Secret, mais c'est essentiellement pour la sublime Mylène Farmer que j'irai voir ce film.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/12/2017 à 17:54

@trashyboy

On vous attendait depuis ce matin ;)

trashyboy
15/12/2017 à 17:50

Eh bah voilà! ;)
Projet casse gueule mais couillu, hâte de découvrir la bande-annonce...

Karev
15/12/2017 à 10:13

Sérieux pour Terminus? Malgré l'attachant Johnny, c'est quand même un gros nanar certes irrésistible mais nanar quand même.

Plus
votre commentaire