Souviens toi...l'été dernier : un premier teaser meurtrier pour la série remake d'Amazon

Déborah Lechner | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 10:27
Déborah Lechner | 16 septembre 2021 - MAJ : 16/09/2021 10:27

Amazon Prime Video prépare une série remake du film Souviens-toi... l'été dernier et a dévoilé le premier teaser de cette réécriture plus moderne.

Si les sagas Scream ou Paranormal Activity vont avoir droit à un nouveau film (sans même parler des prochains volets d'HalloweenMassacre à la tronçonneuse ou Evil Dead), il n'y a rien de très étonnant à ce que Souviens-toi... l'été dernier y passe aussi. Malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, le film réalisé par Jim Gillespie en 1997 est devenu le slasher culte de toute une génération, avec le casting le plus branché de l'époque : Jennifer Love Hewitt, Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. Et le fait que la trilogie ait rapporté plus de 200 millions de dollars au box-office mondial a probablement aidé la machine à se remettre en route.

 

photo, Jennifer Love HewittSouviens-toi... l'automne 1997

 

Cependant, les adolescents ne vont pas se faire massacrer sur grand écran, mais à la télévision avec une série hébergée sur Amazon Prime Video. Après nous avoir fasciné avec Malignantson nanar d'horreur ultimeJames Wan a rejoint la production de Souviens toi...l'été dernier en tant que producteur exécutif sur au moins un épisode, aux côtés d'Erik Feig, ancien président de Lionsgate et Summit Entertainment, ainsi que Neal H. Moritz, producteur de la saga Fast & Furious.

Alors que la série est censée débarquée dans moins d'un mois sur la plateforme, cette dernière s'est décidée à dévoiler un premier teaser, à mi-chemin entre Euphoria et Gossip Girl.

 

 

 

Comme dans le film original et le roman de 1973 dont il est tiré, la série d'Amazon suivra un groupe d'adolescents qui décident de cacher l'accident de voiture qu'ils ont eu le soir de leur remise de diplôme et qui a coûté la vie d'une personne. Un an plus tard, le même groupe se retrouve traqué par un tueur visiblement au courant de leur secret. Mais leur quête de réponses va révéler d'autres horribles secrets de leur petite ville.

 

Photo, Madison Iseman, Ezekiel GoodmanÇa manque quand même d'hémoglobine tout ça

 

Ce premier teaser insiste sur la relation entre les personnages et surtout sur la soirée au cours de laquelle leur vie va prendre un tournant macabre. De fait, cette version modernisée avec un tueur qui tourmente ses victimes par SMS à coups d'émojis clown, paraît plus sage et moins graphique que le film de 1997. Craig Macneill (The Boy, Castle Rock, NOS4A2) réalisera l'épisode pilote de la série, qui sera porté par Brianne Tju (47 Meters Down : Uncaged)Madison Iseman (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Annabelle : la Maison du mal) ou encore Bill Heck (The Good Wife, The Alienist). 

Les quatres premiers épisodes de Souviens toi...l'été dernier devrait arriver le 15 octobre 2021 sur Amazon Prime Video et de nouveaux épisodes seront disponibles ensuite chaque vendredi. La série devrait ainsi s'achever le 12 novembre 2021. En espérant simplement que le résultat soit un cran au-dessus que la série Scream, annulée au bout de deux pénibles saisons.

Tout savoir sur Souviens toi...l'été dernier

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
15/10/2021 à 16:27

@Tomtomwit

Et pour avoir vu les premiers épisodes : la série s'inspire largement du film, et délaisse à peu près totalement le livre. C'est donc bien ça le point final.

La critique est par ici, et là on mentionne le livre
https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1399367-souviens-toi-lete-dernier-la-serie-amazon-est-elle-aussi-nulle-que-prevu

Simon Riaux - Rédaction
15/10/2021 à 16:19

@Tomtomwit

Sauf que la série n'existerait évidemment pas sans le film originel.
Le terme remake est donc bien légitime.

Tomtomwit
15/10/2021 à 16:10

On fait un titre qui dit remake du film
On cite le roman mais ensuite on reste sur 'remake du film'...
C'est une nouvelle adaptation. Point final.

MattRM
18/09/2021 à 11:45

Donc bande annonce >> nanas qui se roulent des pelles, nanas droguées jusqu'à l'os, nanas saoule, nanas qui baisent dans tout les sens et... ah j'ai fait déjà le tour du teaser... damn... oh un couteau... bref, je passe car ça va être une daube.

Jasper
16/09/2021 à 22:01

Depuis quand il est graphique l'original ?

Astor
16/09/2021 à 11:25

Alors là je passe mon tour. On est plus sur du Gossip Girl qu'Euphoria. Si ce truc fait deux saisons je serais vraiment surpris. On aligne les pires clichés ados du moment sans une once d'originalité (génération smartphone, lesbiennes qui auront surement du mal à se faire accepter et j'en passe). Et puis un mot pour celui qui a "monté" le teaser... faut vraiment qu'il arrête.

votre commentaire