Gods of Egypt : Chadwick Boseman a fait le film parce qu'il est raciste (le film)

Christophe Foltzer | 8 décembre 2015
Christophe Foltzer | 8 décembre 2015

Tout savoir sur Gods of Egypt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Paehon
09/12/2015 à 09:47

Je trouve que c'est surtout raciste envers les animaux, car à la base ces dieux étaient représentés par eux et non par des humains, quelle que soit leur couleur de peau :

Horus -> Faucon
Seth -> Chacal

#Allanimalsarebeautiful

Celà-dit, mon Horis préféré est celui-là :

"Per Horus et per Rha et per solem invictus duceres"

8ox
08/12/2015 à 16:44

Avec Horus, je comprends mieux les résultats électoraux de dimanche ^^

kick ass
08/12/2015 à 15:14

"Ces CONS D'ARXXX (d'arabes?) n'auraient jamais ete capables..."
c'est la section commentaires d'écran large ou fdesouche ? à moins que ce soit du second degré (j'ose l'espérer), j'espère que la redaction va vite créer un poste de modérateur.

T Rex
08/12/2015 à 14:26

Mais d'où viens cette polémique?

Le plus triste avec les racistes, ce n'est pas qu'ils ne se rendent pas compte quand il le sont, non ça fait partie du truc ça. Le plus triste c'est qu'ils n'ont pas compris que leur racisme ne vient pas d'eux, mais d'un contexte de propagande ayant diverse forme en fonction des époques, et que ceux qui en sont à l'origine ont besoins d'idiots sur qui cette propagande peut fonctionner.

Si vous ne comprenez pas que le cinéma à fortiori fantastique (donc où tout est possible et où l'imagination permet de s'affranchir de la réalité) et à grand budget (donc à grande diffusion) a un impacts directe sur l'idée qu'on se fait de l'histoire, et de la civilisation... c'est que franchement en dehors de "Transformers" et les "ange de la télé réalité" vous devez pas comprendre grand chose....

Ce qui fait polémique pour ces films c'est que le public coloré a très bien compris cette importance, car il est confronté à l'ignorance des autres en permanence, qui leur nie leur passé civilisationnel, comme si l'histoire du monde n'avait commencé qu'avec la domination occidentale que nous connaissons et que tout étranger visible à cette civilisation ne peut se réclamer d'aucune civilisation.

La réalité est qu'il y a 8000 ans les européens étaient noirs et que l'origine de la civilisation la plus connu qu'est l'Egypte antique est une civilisation africaine et noire, ça ne pèse pas lourd dit comme ça, mais ça joue fortement sur l'idée qu'on se fait de son camarade de classe noire dont on ne connaît pas les origine et l'histoire et qui ne semble d'après Fernand Nathan n'être qu'un déscendant d'esclave ou de colonisé par exemple.

Trycérapot
08/12/2015 à 13:44

Pour quelqu'un qui critique l'agressivité et la "méchanceté" des autres, qualifier des interrogations sur le racisme (même dans un film fantaisiste oui, parce que ce n'est pas réservé qu'aux films de Ken Loach : le cinéma de divertissement dit des choses, même en creux, et c'est ce cinéma qui est digéré par la culture de masse) de débile, c'est hautement anti-méchanceté gratuite. Et rend le commentaire aussi bête que toutes les idioties dans les posts ici.

maitre honome
08/12/2015 à 12:39

pour ma part , rien a foutre de toute ces polémiques débiles pour un film qui ne se veut q'une fantaisie ! quand a la B.A elle n'est pas plus hideuse que nombres d'articles et de commentaires sur ce site . c'est juste celle d'une bande déssinée colorée , ce que le film veut etre tout simplement ! du coup devant toute cette marée de méchanceté , j'irais voir le film en le prenant pour ce qu'il est . une B.D ! et sans me prendre au sérieux comme beaucoup le font ici ! meme quand il s'agit d'un batman v superman , ou autres idioties du genre !

kick ass
08/12/2015 à 12:29

fou rire garanti à la lecture du titre de l'article (et de son contenu)

alexor
08/12/2015 à 09:41

Y EN A MARRE DE TOUTES SES HISTOIRES DE RACISME

Paehon
08/12/2015 à 09:29

"parce que si la campagne de communication ne se limitait qu'à sa seule hideuse bande-annonce, l'affaire serait déjà pliée."

Très bien résumé

Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noir
08/12/2015 à 09:29

Ce moment où t'es producteur et que tu te rends compte que tu vas t'assoir sur au moins 100 millions de dollars ...

votre commentaire