Gods of Egypt écrase Deadpool pour sa sortie vidéo !

Créé : 9 juin 2016 - Sophie Sthul
VS Deadpool
222 réactions

Les fans de Gods of Egypt devraient être aux anges. En effet, le délire d’Alex Proyas vient de détrôner Deadpool.

L’histoire du cinéma est riche de films, maltraités par la critique et le public lors de leur sortie cinéma, mais plébiscité lors de leur exploitation vidéo. Format bénéficiant aujourd’hui plus facilement des conséquences du bouche-à-oreille, parfois plus adapté à des productions ne correspondant pas au prototype du film à voir en soirée, en bande, ou en famille, le DVD ou Blu-ray peut parfois virer à la renaissance.

VS Deadpool

C’est semble-t-il ce qui est en train d’arriver à Gods of Egypt. Contre toute attente, le blockbuster d’Alex Proyas, malgré son bide en salles et ses critiques globalement désastreuses, est en tête des ventes de DVD, de Blu-Ray et des deux combinés sur le sol américain. L’information est d’autant plus surprenante que le  péplum sous acides a détrôné Deadpool, candidat autrement plus solide sur le papier au titre de champion des ventes. En effet, le film de Tim Miller et Ryan Reynolds s'est imposé comme un succès fracassant et très apprécié du grand public.

Il faut dire que Gods of Egypt, malgré ses airs de gloubi-boulga kamikaze était une production éminemment sympathique et aura su dès sa promo criarde s’attirer les suffrages d’une frange du public, qui aura beaucoup apprécié la générosité du film.

Si la tendance devait se confirmer, voilà qui offrirait une belle revanche à Alex Proyas, dont le travail de cinéaste a parfois tourné au chemin de croix ces dernières années, entre critique très dure et multiples projets annulés.

VS Deadpool

commentaires

Bart 11/06/2016 à 19:32

Un seul mot : Énorme ce film, j'ai l'ai trouvé visuellement sublime et le passage des morts jugés sur la balance de la vérité est l'idée même que je me faisais des religions égyptiennes. Il m'as hanté toute mon enfance et j'avais le chaire de poule en voyant cette ligne humaine attendant de passer la porte des morts.

Les combats sont superbes et changent radicalement de ce qu'on peut voir ces derniers temps. Mon dieu, c'est du lourd et les costumes sont à la démesure du passé grandiose de ce qui nous est compté.

Précommandé sur Amazon pour le voir et le revoir et je peux comprendre que certains ne l'aiment pas tellement qu'il sort des sentiers battus. Moi, je l'adore et c'est un vraiment un Popcorn/Movie. Un must have. Foncez !!!!!

TUQMAS 10/06/2016 à 12:43

L'histoire de God of Egypt est bien mais par contre côté effet spéciaux on y est pas du tout. On vois clairement les fonds vert (certainement du au budget ou autre). Vis à vis de sa il ne m'hérite pas d'éloge

Barry Allen 10/06/2016 à 09:22

Ah donc visiblement pour certains, les avis au sein d'une rédaction doivent être uniforme.

Chris 10/06/2016 à 03:48

J'ai eu plus de plaisir a voir "Gods of egypt" que "Deadpool" donc je comprend.

R90 09/06/2016 à 20:43

Entre celui qui commente sans avoir lu au-dessus de lui, et celui qui dit "pff leur avis c'est de la merde, parce que moi j'ai pensé le contraire" (donc moi mon avis en revanche, il est valable)... triste comédie ordinaire.

Unechatte 09/06/2016 à 20:38

Ce site n'est pas pro du tout, c'est un fait, et cela fait bien longtemps que je ne prête plus attention aux critiques d'Ecranlarge. Quand on voit que les journalistes flippent devant une daube comme The Witch, on a l'impression de lire la critique d'une petite fifille à son papa. Cela dit, je reconnais la qualité des news, c'est pourquoi je continue de consulter...
Par contre, pour certains commentateurs, vous êtes pédants c'est impressionnant ! J'imagine une soirée avec vous, on doit s'en prendre plein la gueule lol sortez un peu et baisez un coup, ça vous fera du bien :)

foutus 09/06/2016 à 20:31

auteur de l'article Sophie Sthul
auteur de la critique Simon Riaux

vous ne voyez pas la différence ?

colloc 2 09/06/2016 à 20:21

Film " Eminemment sympathique" Pas hypocrite du tout E.L , qui a descendu le film et c'est joyeusement gaussé de celui ci dés la sortie de son premier teaser et sans avoir la correction d'en attendre le résultat final !

Byhigh 09/06/2016 à 19:46

C'est curieux cette police qui voit régulièrement dans les avis différent des journalistes une preuve d'incompétence, de non-professionnalisme, ou de moquerie. Alors que je trouve ça plutôt intéressant par rapport aux sites froids et uniformisés.
Dans le même genre, j'ai parfois lu des échanges absurdes autour des films de super-héros : une critique positive et "vous êtes des vendus vous défendez des daubes"... un mois après, une critique négative, "de toute façon vous aimez rien vous détestez ces films".
Pour Gods of Egypt, qualifié de "péplum sous acide" ici : on prend la phrase "éminemment sympathique" en entier, on comprend assez facilement qu'il s'agit d'une sorte de plaisir coupable. Un film mauvais, mais amusant, qui attire la curiosité vu le côté wtf.

Trashyboy 09/06/2016 à 19:06

1 étoile et demie sur ce site, pour le qualifier ensuite d'éminemment sympathique. Niveau cohérence va falloir accorder vos violons dans l'équipe...

Plus

votre commentaire