Steven Spielberg assure que Harrison Ford restera le seul et unique Indiana Jones

Christophe Foltzer | 3 décembre 2015
Christophe Foltzer | 3 décembre 2015

Les fans d'Indiana Jones, tétanisés depuis la sortie du quatrième film et des annonces entourant un cinquième épisode peuvent commencer à se détendre, leur héros préféré ne devrait pas changer de visage de si tôt.

Nous assistons peut-être à la fin d'une grosse inquiétude ces derniers jours. Après des années de rumeurs parmi les plus folles, il semblerait qu'au final Indiana Jones reste bel et bien avec les traits de son comédien Harrison Ford.

Il y a peu de temps, Steven Spielberg avouait son intention de réaliser Indiana Jones 5 avant les 80 ans de l'acteur et il enfonce encore le clou aujourd'hui en révélant au site Screen Daily que parler de reboot est hors de propos, car Indy est et restera Harrison Ford, un point c'est tout :

"Je pense que personne ne pourrait remplacer Harrison dans le rôle d'Indy. Je ne pense même pas que ça arrivera un jour. Et ce n'est certainement pas mon intention d'engager un autre acteur pour l'incarner à la façon d'un Spider-man ou d'un Batman. Il n'y a qu'un seul acteur qui interprétera Indiana Jones, et c'est Harrison Ford."

Des propos on ne peut plus rassurants mais qui, malheureusement, seront probablement remis en question d'ici 15-20 ans. En effet, lorsque tout ce beau monde aura passé l'arme à gauche, la franchise, elle, existera toujours et il y aura fatalement quelqu'un qui souhaitera la relancer. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et savourons notre plaisir présent. Indiana Jones reste Harrison Ford, et c'est tout ce qui compte aujourd'hui. Sans compter que Disney détenant les droits du personnage, rachetés à Paramount, on se dit que les déclarations de Steven Spielberg ressemblent fort à un coup de bluff pour tenter de conserver un peu d'emprise sur la saga, en faisant appel aux fans.

Tout savoir sur Les Aventures d'Indiana Jones (la tétralogie)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Domis
05/12/2015 à 00:58

Moi j'aime Indi Harrison......même vieux..........car je vieillis en même temps que lui.

Cedjav
04/12/2015 à 07:30

Tu dois avoir 12 ans ou être retardé....ou si non t'es amoureux, on peut en discuter.mais je ne lâcherais pas mon pseudo donc ça peut durer très longtemps .

Cedjav
04/12/2015 à 01:39

Je vous l'avais dit

Karlito
03/12/2015 à 15:39

Il y aura un nouvel Indiana Jones 5 avec Ford, trés bien! Maintenant que Lucas n'est plus aux commandes, je suis sûr que l'histoire va être bien plus excitante ;)

Puis, dans quelques années, ils feront renaître la franchise quand Star Wars commencera à s'essoufler, avec une apparation de Ford tout vieux qui passe la main pour nous refaire le coup de Star Wars VII...

Damien Thorn
03/12/2015 à 14:52

Alors j'ai entendu cette rumeur et je dois avouer que je suis sceptique parce que Damian Lewis (le roux de Homeland) est déjà cité au casting pour jouer le rôle du carosse version citrouille, du coup j'ai crû comprendre que le budget avait explosé parce que l'acteur commence à avoir dans l'ampleur.
Mais ça fait du bien un peu de réalisme, les citrouilles sont oranges, l'acteur est roux, et nous avons le devoir de respecter la réalité historique de ce conte merveilleux.
Après je m'avance peut-être mais tu as raison sur le fait qu'Idris Elba en Cendrillon ça aurait de la gueule.

Mordhogor
03/12/2015 à 13:25

Je crois savoir qu'en fait, Idriss Elba n'est plus libre, il aurait signé un contrat juteux avec Disney pour reprendre le rôle de la princesse Cendrillon dans sa nouvelle version live.

LambdaZero
03/12/2015 à 12:27

Amen.

Cedjav
03/12/2015 à 12:13

Bonne nouvelle !

Mad
03/12/2015 à 11:59

Damien Thorn bravo!! Beau foutage de gueule sur les précédents trolls. Héhé.

Louig
03/12/2015 à 11:58

excellent Damien ^^

Plus