Chris Hemsworth parle du changement de ton de Thor : Ragnarok

Christophe Foltzer | 24 novembre 2015
Christophe Foltzer | 24 novembre 2015
Thor
6

Si pour Captain America, les choses semblent réglées comme du papier à musique, en ce qui concerne Thor c'est déjà plus compliqué. Heureusement Chris Hemsworth sait ce qu'il faut à sa saga pour revenir au top.

Parce que mine de rien, Thor : Ragnarok approche, il est prévu pour le 5 mai 2017 et, finalement, on en sait encore très peu sur lui. Alors oui, il y aura Hulk, oui ça va bastonner sévère, mais il faut bien admettre que jusqu'ici, la franchise Thor est probablement celle qui s'en sort le moins bien de tout l'univers ciné de Marvel. La faute peut-être à un manque de vision globale concernant le personnage.

Photo Thor Sif

Quoi qu'il en soit, interrogé pour la promotion de Au coeur de l'océanChris Hemsworth est revenu sur ce problème de ton général au micro de Cinema Blend et a avoué qu'il fallait effectivement le changer. Même qu'il a une petite idée :

"Je pense qu'il faut injecter un humour un peu fin et inattendu, un peu comme celui qu'a utilisé James Gunn pour les Gardiens de la Galaxie. C'était totalement décalé et imprévisible, et je pense que nous pouvons définitivement l'utiliser nous aussi.

Nous avons traité le côté royal, nous avons traité le côté shakespearien, et je pense que maintenant il est temps d'y aller franchement : "Ok, essayons quelque chose de différent !" Et le réalisateur Taïga Waititi a énormément de très bonnes idées sur la façon dont on doit s'y prendre."

Photo Thor SNL

Doit-on comprendre que le film que l'on annonçait comme le potentiellement plus sombre de tout l'univers Marvel est en train de se transformer en grosse déconnade à base de clins d'oeil et de punchlines percutantes ? Thor étant le personnage le plus à même d'être plongé dans un gros drame aux proportions épiques, il serait dommage qu'au final il ne soit qu'une version super-musclée d'Homer Simpson. 

Mais bon, nous verrons bien. Après tout, 2017, c'est loin.

commentaires

Zanta
24/11/2015 à 21:52

Hemsworth est peut-être l'acteur le mieux casté du SVU (bon, après RDJr.) : il est parfait dans ce rôle.
Le buddy movie avec Hulk pourrait donc donner quelque chose de pas mal, qui contrasterait efficacement avec un Cap qui a réussi à aller avec succès sur un terrain plus sérieux..

Mordhogor
24/11/2015 à 13:32

Dans la mythologie nordique, le Ragnarok n'a rien de "marrant" et ne provoque de rires à son prononcé que chez les incultes ayant vaguement des notions purement "comics". Enfin, moi, c'est mon avis...

sylvinception
24/11/2015 à 12:29

"Thor : Ragnarok"
Comment garder son sérieux devant un titre pareil ??
La photo est priceless, en passant lol

serpico
24/11/2015 à 10:39

Ils sont vraiment paumé chez marvel! Les mecs ne font pas des films mais des bons vieux produits markété et bien uniformisé. La sauce a prise avec un film? parfait on va mettre tout les autres à la même sauce. Incapable de créer un univers et de proposer une vraie voie artistique...

Nyctalop
24/11/2015 à 09:48

C'est sûr Thor c'est la grosse marrade, scond degrés et monthy python -_-

Lecteur
24/11/2015 à 09:18

'la franchise Thor est probablement celle qui s'en sort le mieux de tout l'univers ciné de Marvel. La faute peut-être à un manque de vision globale concernant le personnage.'
Relisez vous. Vous faites un contre sens: le mieux où le moins bien?

votre commentaire