"On emmerde les terroristes", le PIFFF aura bien lieu !

Jacques-Henry Poucave | 16 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 novembre 2015

Suite aux attentats du 13 novembre et dans la foulée des innombrables annulations de manifestations culturelles programmées ces jours prochains, on craignait pour le PIFFF.

Mais le Paris International Fantastic Film Festival n’a pas l’intention de céder ni à la peur, ni à la paranoïa, et ouvrira ses portes comme prévu le mardi 17 novembre, au Grand Rex. C’est ce qu’a expliqué aux journalistes de 20 Minutes le codirecteur de l’évènement, Cyril Despontin.

« La vie continue, nous allons continuer à montrer des films qui parlent de mondes féériques et qui changent les idées des spectateurs. On emmerde les terroristes. »

En revanche, les célébrations prévues après la séance d’ouverture (Scream Girl), notamment la soirée électro programmée au Rex Club, seront bel et bien annulées. On est néanmoins positivement ravis de voir une manifestation dynamique, qui laisse une place de choix à l’imaginaire et à un cinéma de genre cher à notre cœur, ne pas mettre un genoux à terre et continuer ainsi de s’affirmer.

En effet, ce sera la première édition du PIFFF à se tenir au Grand Rex, tout un symbole pour les amateurs de fantastique, qu’on espère y retrouver en grand nombre. Et ils auront de quoi faire, avec notamment les projections d’Evolution (Lucile Hadzihalilovic), Le Garçon et la Bête (Mamoru Hosoda), le documentaire extrêmement attendu Le Complexe de Frankenstein (par les brillants auteurs de Ray Harryhausen – le titan des effets spéciaux) et le radical Green Room de Jeremy Saulnier.

Et pour découvrir le programme intégral du festival, c'est par ICI que ça se passe.

Tout savoir sur Green Room

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
16/11/2015 à 16:28

Belle initiative!

LouisN
16/11/2015 à 15:25

*et pas Hosada pardon (je fais une coquille dans un commentaire de correction de coquille, ça devient meta)

LouisN
16/11/2015 à 15:24

Petite correction, c'est Mamoru Hosoda, et pas Hosoda :3

Zapan
16/11/2015 à 15:24

Ah non merde, je me suis réjoui trop vite à la vue du titre de l'article...

Zapan
16/11/2015 à 15:18

Allez là... Vivement le concert de Double Dragon et Perturbator!