Après Iron Man 3, Shane Black pourrait réaliser Gambit

Christophe Foltzer | 23 octobre 2015
Christophe Foltzer | 23 octobre 2015

Nous en parlions il y a quelques jours, Doug Liman arriverait en tête de liste des réalisateurs pour le film Gambit de Channing Tatum. Mais il y a un plan B, et il est sacrément excitant.

Si Channing Tatum veut que Doug Liman réalise Gambit, il y a malheureusement peu de chances que cela arrive, puisque le metteur en scène a déjà un agenda bien rempli et qu'il n'est pas dit qu'il trouve un moment pour mettre en boite cette grosse production. Alors, forcément, il faut penser à une solution de rechange. 

Le Heroic Hollywood vient de laisser entendre que la liste des réalisateurs potentiels venait de s'allonger puisqu'elle incluerait maintenant Shane Black et Joe Cornish. Scénariste émérite des années 80 (L'Arme Fatale, Le dernier Samaritain), Shane Black a déjà une solide expérience dans la réalisation puisqu'après son génial Kiss Kiss Bang Bang, il avait mis en boit le très controversé Iron Man 3. Si l'auteur de ces lignes voue un amour particulier à ce film, il ne fait pas l'unanimité (loin de là) et il serait intéressant de voir comment Black peut se débrouiller avec un autre super-héros.

Joe Cornish, quant à lui, est le réalisateur du très, très bon Attack the Block et nul doute que sa participation au film amènerait une vision européenne qui ferait le plus grand bien au projet et comme il n'a rien réalisé depuis, ce serait pour lui une excellente occasion de percer à Hollywood.

Bref, entre les deux, le choix n'est pas évident. A suivre.

Tout savoir sur Iron Man 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.