Gambit : Channing Tatum veut Doug Liman, le réalisateur d'Edge of Tomorrow

Christophe Foltzer | 20 octobre 2015
Christophe Foltzer | 20 octobre 2015

La défection de Rupert Wyatt du film Gambit avait surpris tout le monde et soulevé un certain nombre de questions quant à l'avenir du projet. Mais qu'on se rassure, le film est toujours sur les rails, même qu'il a peut-être un nouveau réalisateur. Et ce n'est pas n'importe qui.

Si Gambit se retrouve sans réalisateur depuis un mois, le film est toujours prévu, tout comme son tournage à la Nouvelle-Orléans au printemps prochain. Le temps est donc compté et Channing Tatum, à l'origine du projet, ne reste pas les bras croisés puisqu'il serait actuellement en pleines négociations avec Doug Liman pour que ce dernier le réalise. 

Ainsi, le site The Wrap vient de révéler que le comédien aurait courtisé le réalisateur pour qu'il les rejoigne, même s'il existe un grand nombre d'obstacles. En effet, l'agenda de Liman est particulièrement chargé ces prochains mois puisque, outre la suite d'Edge of Tomorrow, il prévoit un certain nombre de projets avec Tom Cruise, dont le thriller Mena et le film de science-fiction Luna Park. Impossible de savoir pour le moment si le planning de tournage s'insèrera comme il faut dans son agenda, mais comme le réalisateur n'est pas connu pour finir ses films dans les temps et respecter son budget, cela pourrait constituer un problème.

Cela dit, avoir Liman derrière la caméra serait un gage de qualité visuelle et d'action explosvie, et Gambit ne semble pas pouvoir s'en passer pour se démarquer de ses concurrents. Mais encore une fois, le temps presse, le film étant prévu pour 2017, donc la réponse à cette question ne devrait pas tarder.

commentaires

Zanta
20/10/2015 à 10:23

La dernière fois que Liman a collaboré avec Fox, ça avait donné "Jumper".

votre commentaire