Liv Tyler, attristée de n'avoir que des rôles de "femme ou petite copine", a hâte de vieillir

Geoffrey Crété | 24 septembre 2015
Geoffrey Crété | 24 septembre 2015

Liv Tyler vous manque ? A nous aussi. 

Il y a bien eu The Leftovers, où elle a un second rôle solide. Ou Super de James Gunn, pépite sortie en 2010 avec Rainn Wilson et Ellen Page. Mais hormis ces apparitions, Liv Tyler reste en arrière-plan dans le paysage hollywoodien depuis un certain nombre d'années. Il faudra ainsi remonter à 2008, avec le blockbuster L'Incroyable Hulk avec Edward Norton et le sympathique film d'horreur The Strangers, pour retrouver sa trace sous les radars.

Au milieu d'une interview passablement ennuyeuse accordée à More, l'actrice a néanmoins abordé la question 

"38 ans est un nombre dingue. Ce n'est pas drôle quand on voit les choses commencer à changer. Quand on est dans son adolescence ou sa vingtaine, il y a une abondance de rôles d'ingénues qui sont excitants à jouer. Mais à mon âge, on est généralement la femme ou la petite amie, un peu la citoyenne de seconde zone. Il y a définitivement des rôles plus intéressants quand on est un peu plus vieille"

 

  

Avec zéro projets hormis la saison 2 de The Leftovers, où elle restera toutefois au second plan, Liv Tyler semble véritablement délaissée par les producteurs et réalisateurs, qui jonglent entre les mêmes visages à la mode - il suffit de voir chaque mois les nouvelles rumeurs de casting pour constater qu'une brochette de noms revient sans cesse.

Une déclaration qui rappelle celle d'Anne Hathaway, qui déclarait récemment avoir nettement moins de propositions qu'il y a quelques années, ou encore le petit scandale de Maggie Gyllenhaal, jugée trop vieille à 37 ans pour être la partenaire d'un acteur de 55 ans. A la différence près que celles-ci débordent de projets. Ne reste plus qu'à miser sur le nombre d'années à attendre avant qu'un rôle refasse passer Liv Tyler du côté des étoiles.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire