The Leftovers lève le voile sur le mystère de la saison 2 dans une bande-annonce excitante

Geoffrey Crété | 9 septembre 2015
Geoffrey Crété | 9 septembre 2015

The Leftovers n'a pas été le phénomène prévu, mais HBO a misé sur une deuxième saison qui prendra une toute nouvelle direction.

Sur le papier, l'équation était parfaite : une adaptation HBO du livre The Leftovers de Tom Perrota (Little Children), qui raconte comment une petite ville tente de se remettre de la disparition inexplicable de 2% de la population de la planète, par Damon Lindelof, l'un des hommes derrière Lost qui a entamé une curieuse carrière comme scénariste au cinéma (Cowboys et envahisseurs, Prometheus, Star Trek Into Darkness, A la poursuite de demain).

Mais malgré d'indéniables qualités, la première saison de 10 épisodes n'a pas rencontré le succès escompté, et n'avait pas totalement convaincu malgré les tentatives de rectifier le tir - la production s'est arrêtée quelques temps après le sixième épisode, HBO n'étant vraisemblablement pas satisfaite du résultat.

Conséquence : la saison 2 prendra une toute nouvelle direction pour redynamiser la formule. Exit donc la petite ville de Mapleton, New York, théâtre de la première saison, ainsi que plusieurs membres du casting. L'histoire se déroulera cette fois-ci à Jarden, Texas, devenue célèbre pour avoir été épargnée par le mystérieux phénomène qui a frappé l'humanité. Justin Theroux et Carrie Coon (Gone Girl) seront au coeur de cette deuxième année, qui verra également les retours d'Amy Brenneman, Liv Tyler, Christopher Eccleston et l'excellente Ann Dowd.

 



Interrogé il y a quelques mois, Damon Lindelof avait déclaré ne rien regretter de la première saison de The Leftovers, relativement mal accueillie par le public et la presse - les plus malins pourront lui répondre qu'il doit désormais être blindé aux attaques. Cette deuxième saison (qui marchera sur un terrain vierge puisque la nouvelle de Perrota a été entièrement exploitée dans la première) offre en tout cas des prémices particulièrement excitantes, et un tout nouveau cadre qui devrait permettre aux scénaristes de se débarrasser de tous les éléments encombrants.

Rendez-vous pris en octobre.

 

 

commentaires

KibuK
09/09/2015 à 21:51

En ce qui me concerne, la première saison de The Leftovers m'a captivé. Je l'ai trouvé brillante
à tous les niveaux... Une seule saison aurait suffit, mais je suis curieux de voir comment ils vont rebondir.

IQ
09/09/2015 à 21:28

Euh t'as pas vu le retour de flamme en mode "il essaie de refaire Lost mais c'est chiant" ?
Et le score de 65 sur Metacritic ?
Et le remaniement en cours de saison 1, PUIS le changement de cap et remaniement pour la saison 2 ?

Donc oui, c'est un accueil bien tiède. Buzz ne veut pas dire positif. Ca a été un buzz à son lancement car comme ils disent il y avait une formule sexy. Après, personne n'a parlé du final, l'intérêt a disparu très vite

Mad
09/09/2015 à 21:16

J'ignore où vous avez vu qu'il y'avait plus de critiques négatives que positives. Elle a eu des mauvaises audiences certes mais a complètement fait le buzz (et plu) sur le web, tout comme "Utopia". D'ailleurs, je pense qu'ils annuleront la série à sa seconde saison, tout comme cette dernière. Bien que j'aime ce show, les audiences ont tellement étés minables et les réactions du public (Sur HBO) tellement criardes que ça en fera de même pour cette nouvelle fournée. C'est dommage, elle me plaisait beaucoup cette série, avec son ambiance si particulière.

votre commentaire