La série Watchmen dévoile enfin sa date de diffusion sur HBO

Christophe Foltzer | 4 septembre 2019
Christophe Foltzer | 4 septembre 2019

Dans le genre "série qu'on n'en peut plus d'attendre", Watchmen arrive facilement dans le peloton de tête. Parce qu'elle semble mettre toutes les qualités de son côté, tout en restant hautement improbable.

On ne peut rien y faire, on adore les Watchmen. Que ce soit dans sa version d'origine, le comics d'Alan Moore et Dave Gibbons, ou au cinéma dans le film de Zack Snyder (surtout dans sa version Director's Cut), cette histoire fait partie de l'une des meilleures jamais racontées dans le monde du divertissement.

 

PhotoUn univers sombre et mystérieux

 

Alors, forcément, quand on a appris que Damon Lindelof, le créateur de The Leftovers, allait adapter Watchmen en série télé pour HBO, on en a défailli de plaisir d'avance. Pourtant, Lindelof ne peut rien faire comme les autres et sa version sera donc très différente du matériau d'origine puisque, plus qu'une adaptation, il s'agira davantage d'une suite qui devrait pousser encore plus loin les thématiques de l'histoire originale.

 

 

Après une bande-annonce diffusée au milieu de l'été, il manquait cependant encore un élément essentiel à notre bonheur : sa date de diffusion sur HBO. Et bien, vous pouvez sauter de joie, elle est maintenant connue de tous puisque le compte officiel de la série sur Twitter vient de dévoiler, il y a quelques heures, que la diffusion de Watchmen débutera le 20 octobre prochain. Donc dans, à peine, 1 mois et demi.

Une annonce qui devrait faire des ravages dans le coeur des fans pour une première saison prévue sur 9 épisodes qui devrait nous plonger dans un monde alternatif désenchanté et au bord du chaos, où les super-héros sont traqués. Bref, que du bon en perspective...

 

commentaires

CinéGood
04/09/2019 à 23:40

@ Major

Oui. Le director's cut est disponible en import blu-ray non zoné, sous titré français.

Pour connaître les différences entre les deux montages, c'est ici :

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=1860304

major fatal
04/09/2019 à 12:41

Quelqu' un a vu la directors cut du film?

C.Ingalls
04/09/2019 à 10:51

Quiconque s'intéresse un tant soit peu aux Super-héros ce doit d'avoir lu Watchmen d'Alan Moore.

Sur Une idée d'Alan Moore
+ le créateur de Leftovers
+ une production HBO
+ une Musique de Nine Inch Nails
= un pur Fantasme !!!

planqui
04/09/2019 à 10:31

D'après la bande annonce, il faut quand même avoir vu le 1 vu que c'est genre 30 ans plus tard donc référence, Jeremy Irons qui jour un des personnages du 1 en plus vieux, et Dr Manhattan de retour, etc...

Simon Riaux - Rédaction
04/09/2019 à 10:00

Hello,

il me semble que film et série n'évoluent pas dans le même univers. Par contre, avoir lu la bande-dessinée devrait être un gros plus, vu la complexité du bousin.

arnaud
04/09/2019 à 09:55

Bonjour,

Est-il conseillé d'avoir vu le film avant de se lancer dans la série ?

Merci

votre commentaire