Anne Hathaway se plaint d'avoir moins de rôles qu'avant (et va encore se faire détester pour ça)

Geoffrey Crété | 3 septembre 2015
Geoffrey Crété | 3 septembre 2015

Anne Hathaway chercherait-elle à se faire détester du public, encore ?

C'est dans les pages incontournables de Glamour version UK que la comédienne a partagé sa peine, relative à un amer constat sur sa carrière : elle décroche moins de (bons) rôles qu'il y a quelques années parce qu'elle a désormais plus de 30 ans.

"Je déteste l'admettre, mais il y a de moins en moins de rôles qui se présentent et la compétition est toujours aussi rude".

"Je ne peux pas m'en plaindre car j'ai bénéficié de ce phénomène. Quand j'avais une petite vingtaine d'années, il y avait des rôles écrits pour des femmes d'une cinquantaine d'années que je décrochais. Et maintenant que je suis une trentenaire, je me dis, 'Pourquoi cette fille de 24 ans a eu le rôle ?'. Jai été cette fille de 24 ans, et je ne peux pas être en colère à cause de ça, les choses sont ainsi."

 

 

"Je regarde les autres et je suis tellement bluffée par leur talent, leur beauté, et leur style cool, et par leur capacité à être des actrices et des stars, et à être bonnes. Elles sont si douées, et nous essayons toutes d'obtenir les mêmes rôles."

Avant de sortir les violons, regardons tout de même l'état actuel de la carrière de l'actrice oscarisée pour Les Misérables, qui avait battu un certain nombre de candidates pour le rôle de Catwoman il y a quatre ans : attendue dans la comédie Le Nouveau Stagiaire avec Robert de Niro le 7 octobre et Alice de l'autre côté du miroir le 1er juin 2016, Anne Hathaway a été annoncée dans le film de science-fiction Colossal réalisé par Nacho Vigalondo, la comédie de science-fiction The Shower, et fera ses premiers pas à la télévision avec la mini-série The Ambassador's Wife (qui surfe vraisemblablement sur le succès de The Honourable Woman, qui a valu un Golden Globe à Maggie Gyllenhaal). Sans compter quelques autres projets encore non confirmés.

De là à imaginer que l'actrice sera accusée de ne pas avoir conscience de sa position privilégiée dans une industrie impitoyable, il n'y a qu'un petit pas. Qu'on vous laisse franchir.

Tout savoir sur Anne Hathaway

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xiv
04/09/2015 à 15:59

Je dirais surtout que c'est humoristique cet article, pour relativiser un peu ses propos ni profondément intelligents ni particulièrement méprisables. Je lis nulle part qu'il faut la détester (et ça me fait doucement rire que certains puissent voir dans la blague un truc offensif quand les Seydoux et Cotillard s'en prennent plein la tronche à chaque news...)

Bolderiz
04/09/2015 à 15:15

Bah il faut bien détester quelqu'un c'est ça?? Elle dit que c'est plus rude qu'avant et qu'elle aussi a profité de cet effet d'âge... Elle rajoute (je cite): Je ne peux pas m'en plaindre car j'ai bénéficié de ce phénomène. Après, bon, je ne fais pas parti de son fan club hein...

Chammon
04/09/2015 à 13:21

Parce qu'elle a l'air de se plaindre, alors qu'elle est en haut de la chaîne alimentaire, tourne avec de gros réal, a eu un Oscar, a une petite trentaine d'années, et déborde de projets.
Ca peut paraître indécent de se plaindre gentiment de son âge, du manque de rôles, de la compétition etc, quand elle est bankable et enchaîne les premiers rôles

Si c'était Susan Sarandon ou Glenn Close ou Jessica Lange, je comprendrais

Bolderiz
04/09/2015 à 13:18

Ce qu'elle dit est cohérent, c'est un constat et elle n'agresse personne... Je ne vois pas pourquoi l'on devrait la détester pour ces propos.

Dirty Harry
04/09/2015 à 13:14

aaah l'insatisfaction et les femmes...

Wut
03/09/2015 à 20:14

@Zanta
Ce mythe de l'acteur qui maîtrise totalement sa carrière, ses choix, les rôles... Hormis de grosses exceptions comme DiCaprio, la majorité des acteurs alternent les genres, les styles, les catégories de réal et de projets. Hathaway n'est ni mieux ni pire que la moyenne. Voire peut-être un peu mieux vu qu'elle a tourné deux fois avec le sacro-saint Nolan au sommet de sa popularité

Zanta
03/09/2015 à 19:08

Elle est connue pour avoir une forte personnalité, et aimer se mettre en avant... Son talent lui a permis d'enchainer les prestations remarquées dans des registres divers, mais difficile de voir un fil rouge, une cohérence, des collaborateurs récurrents... Que ça finisse par coincer au sein d'un Hollywood très clanique, ça devait arriver.

Hélène Hémeurtre
03/09/2015 à 19:02

#JeSuisAnne

votre commentaire