Jamie Lee Curtis rend hommage à sa mère en recréant la célèbre scène de la douche de Psychose

Christophe Foltzer | 17 septembre 2015
Christophe Foltzer | 17 septembre 2015

Parmi les films les plus importants de l'histoire du cinéma, Psychose se pose en très bonne position, notamment grâce à sa cultissime scène de la douche qui aura traumatisé plus d'une génération de spectateurs et de réalisateurs.

Et la pauvre victime de ce bon vieux Norman Bates n'était autre que Janet Leigh, la mère de Jamie Lee Curtis. Si la comédienne s'est toujours défendue de suivre les pas de sa génitrice, elle vient pourtant de sacrifier à un hommage que tout le monde attendait pour la promotion de sa future série Scream Queens.

La comédienne vient en effet de publier sur son compte Instagram l'un des plus beaux hommages que l'on pouvait rendre au film en reproduisant la célèbre scène. Elle explique son action au micro de Variety :

"Pendant tout ma vie, j'ai refusé d'entrer dans la douche parce qu'elle appartenait à ma mère. J'ai essayé de m'extraire de l'ombre de mes parents pendant un long moment."

Seulement voilà, une scène de l'un des épisodes la contraignait à emprunter les pas de sa mère :

"Maintenant que mes parents ne sont plus là et que suffisamment de temps a passé, j'ai senti que c'était le bon moment. Ce rôle est apparu dans ma vie, c'est inattendu et délicieux. Si on veut faire les choses, ne les faisons pas à moitié. Et c'est exactement ce qui s'est passé."

En plus de nous donner sacrément envie de découvrir Scream Queens le plus vite possible (diffusion la semaine prochaine !), nous nous retrouvons donc avec l'un des plus beaux hommages que l'on pouvait adresser à ce chef-d'oeuvre du cinéma.

Tout savoir sur Psychose

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Panatrog
18/09/2015 à 08:51

Waow ! Juste "waow" !

votre commentaire