Un nouveau film Death Note arrivera en 2016

Christophe Foltzer | 16 septembre 2015
Christophe Foltzer | 16 septembre 2015

Le manga Death Note, c'était quand même sacrément la classe. La version animée, c'était super. Les trois films live un peu moins, mais le challenge était aussi super haut. Que nous réserve le nouvel épisode ?

Pour tous les fans de manga, Death Note est synonyme de jeu d'échec à taille humaine, de manipulations à degré assez avancé et surtout d'un univers hypnotisant où Dieux de la mort et humains se côtoient pour une issue toujours funèbre. Alors que l'on est toujours sans nouvelles d'un possible remake américain pourtant annoncé depuis longtemps, les japonais ont décidé qu'il était temps de donner un nouveau volet à la série.

Ainsi donc, un nouveau film live est prévu pour 2016. Si pour l'instant aucune image n'a été officiellement montrée, un petit teaser parcourt les Internets depuis quelques jours accompagné de quelques informations plutôt alléchantes. Composé essentiellement d'images des premiers films, le teaser nous apprend néanmoins que l'histoire se déroulera 10 ans plus tard, qu'il s'agira bien du dernier film, qu'il sera réalisé par Shinsuke Sato (réalisateur des Gantz) et surtout, qu'il parlera de cyber-terrorisme, de second Kira et du retour de Light Yagami ! 

Si pour l'instant tout cela parait un peu confus, surtout vu la fin de Death Note 2 : The Last Name, on espère que ces belles promesses ne seront pas en réalité un simple tour de passe-passe pour capitaliser uniquement sur la popularité de la série.

Réponse quelque part en 2016.

Tout savoir sur Death note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Derek Z.
17/09/2015 à 12:23

"pour une issue toujours funèbre" -> Ici c'est funeste, pas funèbre...

votre commentaire