Creed : Sylvester Stallone entre la vie et la mort dans la nouvelle bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 15 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 15 septembre 2015

Il y a quelques mois, on voyait encore dans Creed une tentative de reboot indigne de Rocky, mais le film semble désireux de creuser sincèrement le sillon initié par Stallone, comme en témoigne sa nouvelle bande-annonce.

Jusqu’à présent, les premiers trailers avaient la part belle à Michael B. Jordan, qui joue ici le fils d’Apollo Creed, décidé à marcher dans les pas de son père et monter à son tour sur le ring. Aujourd’hui c’est Sylvester Stallone qui est mis à l’honneur.


Et la légende paraît avoir droit à beaucoup plus qu’un simple cameo de luxe. On retrouve ici la justesse émotionnelle qui a toujours été la signature du comédien, ainsi que sa grandiloquence aux relents humanistes, qui permirent à Rocky  de bouleverser des millions de spectateurs.
Enfin, notre petit cœur bat la chamade, cette bande-annonce de Creed nous présentant un Rocky fatigué, sur son lit d’hôpital. L’heure est-elle venue pour le héros de tirer définitivement sa révérence et de laisser la place à un jeune comédien ? On ne sait pas encore, mais Creed pourrait bien être l’adieu de la star aux gants de boxe, et la fin d’une sacrée saga de cinéma.

Tout savoir sur Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
S.D
06/07/2016 à 00:21

Sly, je t'adore tu continues jusqu'au bout.Cela nous donne du courage de faire pareil dans ce monde d'injustices

abar
15/09/2015 à 16:21

Très bonne bande annonce, l'un des films que j'attends le plus.

Mais une chose me gêne, où est passé le fils de Rocky ?!?!

La relation père fils était passionnante dans le 6ème épisode et ce serait vraiment dommage qu'elle passe à la trappe au profit du jeune Creed..

J'ai quand même confiance en sly qui a globalement toujours gardé la cohérence de sa saga (si on excepte le 5ème épisode qui est le seul à avoir était mis de côté)

nicos31
15/09/2015 à 13:15

Stallone n'a pas réalisé le premier mais en avait écrit le scénario... c'était lui qui s'était battu pour vendre son scénario aux studios et qu'on lui confie le rôle qu'il avait créé alors qu'eux voulaient une star (ce que stallone n'était pas à l"époque) donc pour moi cela restera autant (peut être même plus) un film de Stallone que de Avildsen.

derock
15/09/2015 à 12:39

Grossière erreur dans l'article : ROCKY est un film de John G. Avildsen, pas de Stallone (pas de chance, ça marchait pourtant pour le II, le III, le IV ainsi que le sixième épisode).

Arnaud
15/09/2015 à 11:41

Vraiment pas chaud pour un nouveau Rocky. Le 6eme me semblait conclure parfaitement cette saga de maniere juste et sincere.
Maintenant je vois cette bande annonce, et je me dis "pourquoi pas". Pourquoi pas finir la dessus, il passe la releve, on sait que l'issu est funeste pour lui, la fin est la (par ailleurs la bande annonce nous montre qu'il a encore perdu quelqu'un de proche depuis le precedent volet).

Si c'est vraiment le dernier, et que c'est traité de maniere sincere, ca peut en valoir le coup.
Par contre si ils se lancent dans une saga "Creed", la clairement ca sera sans moi.