Ce n'est finalement pas Sylvester Stallone qui réalisera Creed 2

Christophe Foltzer | 12 décembre 2017
Christophe Foltzer | 12 décembre 2017

Si nous étions un peu réticents à l'idée d'avoir un spin-off de Rocky, surtout après le dernier film qui concluait magistralement la saga, il faut reconnaitre que Creed a su se faire une place dans notre coeur. Suffisamment pour qu'on attende la suite avec impatience.

En n'enlevant rien au mérite de Ryan Coogler d'avoir su géré de main de maître ce projet périlleux, il faut quand même reconnaitre que c'est la suite, Creed 2, qui occupe nos pensées. Ne serait-ce que parce qu'Ivan Drago sera de retour après plus de 30 ans et que, comme dans Rocky IV, il sera interprété par Dolph Lundgren - rien que pour ça, ce film doit exister. Ensuite, parce que comme on nous l'a annoncé il y a quelques mois, le film sera écrit, interprété et réalisé par Sylvester Stallone, et que cela fait toujours plaisir.

 

Photo Sylvester Stallone

 Sylvester Stallone dans le premier Rocky, en 1976

 

Enfin, ça c'est ce qui était prévu puisqu'une information en provenance directe de Variety vient tout remettre en cause. En effet, il semblerait que le film ne soit finalement pas réalisé par Sly, mais par Stephen Caple Jr., qui n'a qu'un seul film à son actif, le drame sur fond de skateboard The Land. Le compte Twitter officiel de Sly a confirmé la nouvelle via un petit message :

 

Photo Creed

Sly et Ryan Coogler

 

"Le personnage d'Adonis Creed reflète sa génération et je pense que c'est important d'avoir un réalisateur qui en fasse aussi partie, c'est pourquoi je pense que nous sommes chanceux d'avoir Stephen Caple Jr., un nouveau talent merveilleux qui prendra les rênes de la réalisation et rendra l'histoire aussi concernante que possible. Lui et Michael B. Jordan vont vous mettre K.O."

L'annonce est quelque peu surprenante puisque Sylvester Stallone avait quand même pas mal communiqué il y a quelques mois quant à son arrivée dans le fauteuil du réalisateur, et on peut trouver l'explication ci-dessus un peu légère en comparaison de l'importance de la nouvelle - même si le fond se défend, surtout dans le climat actuel. Mais le plus important est sauf : Stallone sera toujours Rocky, il sera dans Creed 2 et le film est toujours prévu pour le 21 novembre 2018.

 

Photo Rocky IV

"Tu seras K.O."

commentaires

corleone
12/12/2017 à 17:51

Eh ben ton hypothèse tu te la met où je pense The riddler. Cette intox a été classifiée depuis quelques semaines déjà.

The riddler
12/12/2017 à 12:05

Je ne faisais qu’émettre une hypothèse. Et j'espère me tromper car Stallone est une icône populaire. Mais pensez tout de même à moi si cela arrive.

Joe
12/12/2017 à 11:06

@The riddler, ça serait sacrément risqué de sortir Rocky du projet, voir complétement casse gueule, malgré l'histoire sortie par les tabloïds US (et non prouvé pour le moment je crois ?), Stalone bénéficie toujours d'une aura de sympathie, et avec le succès du premier en partie grâce à son rôle, ça serait se tirer une balle dans le pied.

Frank
12/12/2017 à 11:06

@The riddler:

Non le personnage de Rocky ne sera pas supprimé.( quelle idée !!!)
Abandon du projet, alors que le tournage va bientot commencer ? N'importe quoi.
L'affaire de la soit disant agression sexuelle est affaire classée, vu qu'il n'y a rien, aucune preuve et le journal daily mail (le Voici anglais)aurait inventé le soit disant document accusant stallone, il y a 30 ans.( les flics de las vegas n'ont aucune trace de ce doc, aucun nom de la "victime, etc)

juju
12/12/2017 à 10:59

je pense

the riddler
12/12/2017 à 09:11

Étape 1 : suppression du poste de réal. Laissons un regard extérieur.
Étape 2 : suppression du personnage de Rocky. Laissons la place aux jeunes.
étape 3 : abandon du projet. Trop lié au fantôme de Stallone.

N'y aurait il pas l affaire de l'agression sexuelle la dessous. Veulent ils lui faire la peau. Réponse les prochains mois. J espère me tromper.

votre commentaire