Quentin Tarantino pourrait réaliser un film de science-fiction "sans vaisseaux spatiaux".

Sophie Sthul | 26 août 2015
Sophie Sthul | 26 août 2015

Quentin Tarantino est déjà en pleine promotion de son Hateful Eight, et il se montre très bavard, sur ses goûts, ses ambitions et ses projets. Il vient notamment d’expliquer au New York Magazine que nous pourrions le retrouver prochainement du côté de la Science-Fiction.
Voilà une nouvelle intéressante et sacrément surprenante, car on n’attendait pas le metteur en scène du tout dans ce genre, de même qu’il ne lui a jamais témoigné dans ses films d’un amour particulier. Et comme il l’indique avec malice, s’il s’essaie au genre, ce ne sera certainement pas pour en livrer une vision traditionnelle.

« Ça ne m’intéresse pas vraiment de faire un film de SF, mais il y a bien une chose en particulier qui me plairait. Je ne peux pas vous dire de quoi il s’agit en fait, parce que cela reviendrait à vous dire exactement de quoi cela retournerait.

Et alors, je ne serais plus en position de le faire, parce que tout le monde en parlerait, parce que c’est quelque chose de très spécial. Ce pourrait être de la science-fiction, mais il n’y aurait pas de vaisseaux spatiaux. »

Certes Quentin Tarantino expose tous les ans des myriades d’idées, de concepts et d’hypothèses, mais les plus attentifs noteront que ce n’est pas la première fois qu’il évoque cette possibilité. Il y a tout juste un an, au Comic-Con, le réalisateur déclarait justement qu’une idée de science-fiction « bourgeonnait dans sa tête ».

On est impatients de voir si cette idée va pousser aussi bien que The Hateful Eight, attendu chez nous au mois de janvier.

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
27/08/2015 à 19:50

Au fait, la bande guignols te salut bien bas...^^

Bolderiz
27/08/2015 à 19:47

Woaw Zapan, faut vraiment que tu soignes ton égo en effet!! ^^ C'est hautain, condescends , agressif, ça prends de haut, ça cite Twain, c'est beau... Frustrés derrière (ou devant!) notre ordi? C'est TOI qui parles de ça et on devine que tu sais de quoi il en retourne...

Trashyboy
27/08/2015 à 18:23

Il n'était pas question qu'il fasse un slasher aussi? Je serais curieux de voir ça...

lolilol
27/08/2015 à 13:32

Sérieux les gars, la dernière décennie n'est sûrement pas sa meilleure mais revoyez sereinement Django débarassé de toutes vos attentes et à priori...QT est l'un des rares derniers génies à refuser les conneries ambiantes sonnantes et trébuchantes, rien que pour ça on peut le remercier et vive son franc-parler.
Quant à la façon qu'a EL de retranscrire une interview fleuve en une multitude de petits articles-à-clics, la démarche n'est pas glorieuse (et s'avère frustrante à la longue) mais ça fait vivre le site forcément.
Quant aux fautes et autres mots manquants, nan ça, ça reste inexcusable à mes yeux (qui saignent).

ttf
27/08/2015 à 11:10

C'est bien beau de vouloir s'essayer à plein de genres, de pas vouloir refaire toujours la même chose... ... ... mais en fait le mec n'est super bon que pour faire des films de gangster urbain à la senventies, donc qu'il fasse un film à la pulp fiction au moins on aura un bon film (peut être).

Zapan
27/08/2015 à 08:58

On est là pour parler cinéma et mais on a des discussion de bacs à sable: "C'est un con" , "On a pas besoin de lui" "qu'il ferme sa grande gueule" sont surement une forme d'argumentation auquel je ne suis pas encore habitué. Ca doit être mon égo oui... -.-

Mais vous me faites rire et c'est très bon d'un côté pour ma santé. Merci au passage.
Des arguments ? Mais pour argumenter contre qui? contre quoi? Parce que vos commentaires ont quelque chose à dire à part montrer à quel point vous êtres frustrés derrière votre ordi? Laissez moi deviner? De futur Réa en devenir c'est ça?
En reprenant 90% des commentaires sur les dernières news de QT, on n'y voit juste que des salades d'insultes envers un mec adulé par des réa comme Spielberg, Scorsese, PT Anderson qui compte parmi les plus grands du Cinéma. Alors laisse moi rire à tes conneries mon gars parce que c'est certains que j'ai entendu parler de toi comme fin connaisseur du 7art.

Enfin si, tu VIENS ENFIN de dire pourquoi tu l'aimes pas... on pouvait pas commencer par là? Je cherche pas à faire changer d'avis qui que ce soit. Je critique une chose depuis le début: La façon d'EL a à reprendre une interview pour l'éparpiller sous forme de mini article détournant la nature de celle-ci (d'où découle cette avalanche de crachats pris pour des arguments). Pourquoi il dit qu'il n'aime pas ci ou ça... bah tout simplement parce que l'interviewer vient de lui demander, noir sur blanc dans le texte. Et il prend la peine d'expliquer pourquoi il n'aime pas cela (il dit pas ça pue, c'est de la merde, c'est pourri et basta comme certains).

Fan Club? Mais de quoi tu parles? Je joue plus au Pokémon.
Hé les gars, moi non plus j'ai pas aimé ces derniers depuis Death Proof. Est-ce que je vais le démolir/l'insuter/lui cracher dessus pour autant? Moi aussi il peut me saouler et je vais plutôt voir ailleurs et passer à autre chose tout en sachant ce que le mec a apporté au cinéma. Il a fait son heure? Bah très bien pour lui. Le monde avance. Peut-être sans vous.

Mais bon, "Ne jamais discuter avec des idiots, ils vous abaisseront à leur niveau et vous battront par expérience. " comme disait Mr. Twain. Sur ce Bonne journée à vous.

Cordialement,

Bolderiz
27/08/2015 à 08:13

Zapan va rejoindre le fan club de QT, soignes ton égo au passage et basta! Mad je pourrai être d'accord avec toi mais comprends que si ça ne plait pas on le dit (de manière trop virulente parfois, je te l'accorde) lorsqu'on aime c'est souvent excessif voire de mauvaise foi (moi le premier)!^^ C'est comme ça. Tu trouvera le même genre d'arguments bateaux, de mauvaises foi, d'excès, sur des sites débattant de sport ou de politique (c'est bien pire en fait lol)! Le débat c'est ça, c'est ouvert, c'est souvent énervant et frustrant mais il ne faut surtout pas essayer de convaincre les autres c'est illusoire et ce n'est pas le but en fait... Donnes tes arguments, défends ou descends ce qui te tiens à coeur cela fait avancer le débat. Pour en revenir à QT (que je n'apprécie pas plus que ça tu a du me lire...) Je suis d'accord avec toi: son avis on s'en fout!!! Je ne te suis pas, en revanche, lorsque tu dis qu'il a fait 8 excellents films, juste 2 voire 3 pour moi sont vraiment biens. C'est un excellent directeur d'acteur ça c'est certain, ensuite comme je le disais, le mec n'est pour moi qu'une éponge a influences et je trouve dommageable qu'il ne s'affranchisse pas du cinéma dont il est fan afin de faire son propre univers, mais peut être en est-il juste incapable... Wait and see.

Mad
27/08/2015 à 04:39

Moi je pense partir d'EL à cause de sa communauté qui a le monopôle du mauvais gout, qui fait chier la Rédaction pour quelques articles peu intéressants ou contenant quelques fautes. (Qui n'en fait pas?) et qui critiquent le génie de réalisation de Tarantino quand il fait de vulgaires prises de parole qui ont peu d'impact. Ce n'est pas parce-que Q.T a des gouts différents des votre (Et même des miens) qu'il faut s'attaquer à son excellente filmographie qui compte 8 excellents films et pas la moindre incartade. Il a une grande connaissance du cinéma, il a d'excellentes idées et il dirige ses acteurs parfaitement bien et pourtant? Il a aimé "Kick-Ass 2" (Exemple). On sait tous que ce dernier est un film de merde et alors? Q.T l'a aimé. Et alors? On s'en branle. Je m'en branle totalement de ce que Q.T aime ou n'aime pas, ce mec fait des putains de bons films. C'est tout ce qui m'importe. Marre des frustrés sur ce site qui s'expriment odieusement quand une info concernant un type qu'ils n'aiment pas apparaît. Vous n'aimez pas Q.T? Cassez-vous de cet article et allez foutre des coeurs sur la prochaine news Marvel ou Walking Dead, vu que ça vous fait bien kiffer apparemment ce genre de merdes.

Garfunkel
27/08/2015 à 02:14

STP dégage oui, parce que ta grande gueule elle nous emmerde au moins autant que celle de QT (sans parler de ta critique des autres commentaires, l'hôpital qui se fout la charité...!)

Zapan
26/08/2015 à 22:44

Non mais sérieux..?!?
3 rédacteurs pour un seul article..? Vous discutez entre vous de comment vous allez pouvoir faire le plus d'articles avec UNE SEULE et MÊME INTERVIEW ??
Mais vous allez pouvoir en faire encore une 15 d'articles comme celui-là vu l'interview de 15 pages que Vulture à fait.
Surtout pour voir le même genre de commentaires qui en débouche... (il est mauvais, il est caca, grande gueule, pas de talents) mais mettre un peu d'argumentation (ou de matière grise) dans ses commentaires, ça, ça dépasse l'entendement.

Mais bordel, qu'est ce que je viens foutre là?

Bande de guignols... -.-

Plus
votre commentaire