Star Wars 7 : on connaît enfin le nouveau look de Luke Skywalker

Jacques-Henry Poucave | 14 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 14 août 2015

Depuis l’annonce de sa participation à Star Wars : Le Réveil de la Force, tout le monde se demande quel sera le look de Mark Hamill dans le film. Grâce à une photo volée, on le sait enfin.

La question n’était pas si anecdotique qu’elle en a l’air. Car si le personnage d’Harrison Ford porte sur ses épaules la charge épique du film, la symbolique et le rapport à la Force appartiennent à Luke Skywalker. Or, Mark Hamill a énormément changé physiquement depuis la trilogie originale. Comment donc assurer une continuité entre le frêle gringalet de 1977 et l’homme mûr qu’il est devenu ?

Voici donc une image volée qui répond à cette question. A l’heure qu’il est Disney doit se mordre les doigts de n’avoir pas su empêcher la fuite de cette image, ou de n’avoir pas déjà dévoilé l’apparence de ce bon vieux Luke.

Car la photo ci-dessus ne lui fait pas vraiment honneur. Grisonnant, l’air vaguement ahuri et ventripotent, le Maître Jedi a l’air d’en avoir gros. Ce qui est particulièrement injuste, puisqu’il ne s’agit pas d’une image du film, mais d’un cliché non travaillé, pris sur le vif, sans éclairage ni mise en scène, bref quelque chose de très différent que ce à quoi nous aurons affaire à Noël.

Cette image n’en est pas moins porteuse d’informations. Ainsi on note que le costume de Luke est extrêmement proche de celui que portait Alec Guiness, son mentor, dans La Guerre des Etoiles. Voilà qui met un peu à mal la rumeur selon laquelle Skywalker hésiterait entre Côté Obscur et Lumière…

commentaires

Johnn
14/08/2015 à 18:49

Gandalf le blanc, sors de ce corps !

Mordhogor
14/08/2015 à 13:33

Ben... en même temps, du temps a passé... Même avec la Force, les gens s'attendaient à le voir autrement que vieilli ? C'est idiot. Et puis Yoda était petit et tout balèze, rappelez-vous !

jeremcord
14/08/2015 à 12:54

Rectification : Mark Hamill aura 64 ans (mais bon à quelques mois près)
Je vous trouve quand même un peu durs avec lui (même si vous nuancez ensuite votre propos).

jeremcord
14/08/2015 à 12:39

" le personnage d’Harrison Ford porte sur ses épaules la charge épique du film" ah bon ? merci pour l'info ;-)
Fait notable : Alec Guiness avait le même âge (63 ans) à la sortie de l'épisode IV que Mark Hamill aura à la sortie de l'épisode VII !

votre commentaire