Films

Roddy Piper, le héros d’Invasion Los Angeles, a tiré sa révérence

Par Christophe Foltzer
1 août 2015
MAJ : 23 octobre 2018
8 commentaires
default_large

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Rowdy Roddy Piper, catcheur et comédien, mais surtout pour nous, héros du génial Invasion Los Angeles de John Carpenter. Il avait 61 ans.

Ce mois d’août commence de la plus funeste des manières puisque nous venons d’apprendre que le légendaire Roddy Piper vient de nous quitter des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 61 ans.

De son vrai nom Roderick George Toombs, la star dInvasion Los Angeles s’était surtout fait connaitre du public par sa discipline de prédilection, le catch, où il apparaiissait avec son célèbre kilt et son t-shirt Hot-Rod. en intégrant avec succès la ligue WWF dans les années 80 avant d’entamer en parallèle une carrière de comédien. Essentiellement connu pour le film de Carpenter, dans lequel il avait injecté nombre d’éléments biographiques pour construire son personnage de John Nada (Piper avait été vagabond dans son adolescence avant d’être sauvé par la lutte) il est néanmoins apparu dans bon nombres de films de série B et autres séries télé. On a ainsi pu le voir dans la série Highlander et plus récemment dans It’s always sunny in Philadelphia, sans oublier évidemment le nanardesque Hell comes to Frogtown.

Diagnostiqué d’un cancer du système lymphatique en 2006, le lutteur n’avait pas baissé les bras puisqu’en parallèle de son combat contre la maladie, il avait multiplié les apparitions dans des matchs de la WWE jusqu’à très récemment.

C’est donc une figure légendaire de notre génération qui disparait aujourd’hui. Une de plus.

Merci pour tout, see you in space cowboy.

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Invasion Los Angeles
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 8 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dirty Harry

« I’m here to chew bubblegum and kick a*s »….Salut Roddy et paix à son âme.

Personne

Une légende s’en est allée!

sinon, je suis curieux: pourquoi vous finissez vos rubriques nécrologique par « See you IN Space Cowboy » ?. Pour info, c’est « See you Space Cowboy »., y’a pas de « in ».

Mordhogor

Triste je suis, je l’adorais, comme beaucoup. L’image du ricain qui ne baisse jamais les bras et qui vient de loin.

Alix

Acteur marquant dans un film marquant.
Paix à ton âme.

Harman

Son seul rôle dans They Live justifie amplement que l’ on salue sa mémoire comme il se doit.

« R.I.P Roddy, we’ll miss you »