The Revenant : Iñárritu libère un Leonardo DiCaprio enragé dans la bande-annonce

Jacques-Henry Poucave | 17 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 juillet 2015

Alejandro Gonzalez Inarritù comptait avec Birdman parmi les sensations des derniers Oscars. Et à en croire la bande-annonce de son prochain film, il devrait à nouveau créer l’événement.

Marquant le grand retour de Michael Keaton dans un premier rôle, Birdman avait sidéré par son génie technique, sans convaincre tout le monde sur le fond. Des réserves qui pourraient bien disparaître avec The Revenant, pour lequel le réalisateur embarque Leonardo DiCaprio. Faisant toujours équipe avec l’incroyable chef-opérateur Emmanuel Lubezki, le réalisateur semble avoir une nouvelle fois mis en scène de véritables morceaux de bravoure.



Il ne sera plus question cette fois de faire passer le film pour un unique plan séquence. Néanmoins, The Revenant ne manque pas de défis. Le film a ainsi été tourné intégralement en lumières naturelles, et est constitué de nombreux plans qui saisissent par leur complexité et leur ampleur.

Débarrassé de son discours méta un brin confus et stérile, Inarritù pourrait revenir au niveau de ses Amours Chiennes et de 21 Grammes, lorsqu’il mariait avec brio virtuosité technique et pureté narrative.

The Revenant traitera des mésaventures violentes de Leonardo DiCaprio, chasseur laissé pour mort par un de ses compagnons (Tom Hardy), qui va entamer un terrible périple pour se venger du traître. L’action prendra place au sein d’une nature particulièrement hostile, au tout début du XIX ème siècle, alors que les affrontements avec les Natifs Américains sont monnaie courante.

Tout savoir sur Alejandro González Iñárritu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
22/07/2015 à 01:28

@bruno zieuvert

et bien moi je ne connaissais pas, ce que je vais corriger au plus vite...

sylvinception
20/07/2015 à 15:42

@bruno zieuvert : et sinon les chevilles, ça va ??
Et pour info on écrit "baptisé" avec un p, de rien.

memede lebarbare
19/07/2015 à 20:36

INNARRATU ne fera pas mieux que SARAFIAN ,il fera different avec son style propre et sa grammaire cinematographique a lui.

Bolderiz
19/07/2015 à 09:23

Rarement vu une BA aussi puissante, riche, gorgée de plans de folie!!! Vivement!

moi
18/07/2015 à 08:48

La bande annonce est en elle même un chef d'oeuvree

berserk
17/07/2015 à 21:05

c'est l'adaptation du roman du même nom de Michael Punke.

bruno zieuvert
17/07/2015 à 20:14

je parlais bien sur de "man in the wilderness" connement batisé en francais , "le convoi sauvage" et pris par mon enthousiasme , que j'ai connement moi aussi , oublié de citer ! croyant , peut etre aussi connement , que tout le monde le connaissait ! ce dont je doute quand meme fort .

bruno zieuvert
17/07/2015 à 19:59

remake du chef d'oeuvre méconnu de richard sarafian en 71 , avec richard harris et john huston . si Innaritu fait mieux , ce serait un véritable miracle , car l'original est sublime et fait partie de mon top 20 de tous les temps. je doute fortement que ca puisse etre possible . en tout cas je n'ose meme pas l'imaginer ! mais bien sur je souhaite fortement que ce soit le cas , l'original dans mon top 20 , le remake dans mon top 10 ? bon.... je ne veux pas trop réver non plus !

lolilol
17/07/2015 à 17:57

C'est Noël en décembre cette année avec The Revenant, The Hateful Eight et Star Wars !

berserk
17/07/2015 à 17:07

superbe! le deuxième film que j'attend le plus avec macbeth!