Suicide Squad : Cara Delevingne dénonce le sexisme des films de super héros

Jacques-Henry Poucave | 29 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 juin 2015

L’ex-égérie britannique des podiums, actuellement en pleine reconversion au cinéma, n’en finit pas de faire parler d’elle.

Cara Delevingne est actuellement sur toutes les lèvres. Après avoir rejoint le casting du blockbuster de Warner, Suicide Squad, et assumé publiquement son homosexualité, la jeune femme fait le buzz, comme on dit en Ardèche.

Et vu ses dernières déclarations sur les films de super héros, elle risque de faire encore parler d’elle.

« Généralement, les films de super héros sont totalement sexistes. Les femmes super-héros sont le plus souvent nues ou en bikinis. Personne ne peut se battre comme ça. Wonder Woman par exemple, comment peut-elle bien se battre ? Elle se ferait tuer en une minute. »

Pas suicidaire pour autant, Cara Delevingne a néanmoins précisé que dans Suicide Squad, les rôles féminins étaient particulièrement consistants. Ouf. Pour info, les deux autres personnages auxquelles l'actrice fait référence sont ceux interprétés par Margot Robbie et Viola Davis, femmes fortes et emblématiques du comics DC dont s'inspire le film.

Ce dernier est attendu sur les écrans du monde entier pour 2016.

commentaires

Bravo
18/07/2015 à 11:37

Plinseag to find someone who can think like that

henry goland
30/06/2015 à 20:18

déja clara , sois crédible ! tourne des films sensés et intelligents , et laisse ce genre de films débiles .......aux hommes , et sans regrets !

Schwarzy
30/06/2015 à 11:27

@John Wayne +les autres

On va tous vous payer un quart d'heure de lecture pour lire la définition de féminisme, et achever tous ces clichés ridicules que vous portez et colportez.

Etre un homme hétéro, probablement blanc et occidental, que c'est dur la vie dans ce monde rempli d'injustices et de violence.

John Wayne
30/06/2015 à 08:46

Elle est mignonne la Carla (bien qu'un peu trop maigre, j'aime mieux les femmes avec des seins) mais c'est normal qu'on préfère voir Wonder Woman en petite tenue qu'en col roulé hein. Marre aussi de ce féminisme exacerbé qui essaye de nous culpabiliser d'être des hommes.

dark locutus
29/06/2015 à 22:15

et une truie de plus une ! !

YOP YOP
29/06/2015 à 21:43

C'est peut être une critique détourné de son personnage ... elle aurait dut laisser sa place à d'autres actrice et éviter de se faire pistonner par will smith. Tu ne peux pas cracher dans la main de celui qui t'as nourrit. Elle ne connait même pas la chance qu'elle a de travailler pour des films à gros budget et d'être bien payé pour jouer la comédie. Pouvoir voyager de part le monde pour faire la promotion du film. Je kifferai à sa place ...

REA
29/06/2015 à 20:31

Ca crie au féminisme partout et ça me gonfle. Qu'elles voyagent un peu. Elles verront qu'elles sont très loin d'être à plaindre en terme d'égalité avec les hommes.

Flash
29/06/2015 à 19:28

Va t'épiler !

Mort aux rats
29/06/2015 à 18:37

... sans parler du fait qu'elle ne maîtrise pas son sujet : WW est dotée d'une super force, super vitesse et endurance, se régénère, résiste à la magie et contrôle mental, etc. Donc elle n'a rien à envier aux collègues masculins. (d'ailleurs elle a été créée par l'alter ego de Superman, donc son équivalent)

Grift
29/06/2015 à 18:19

A se demander si elle sait qu'en parlant de Wonder Woman elle est en train de taper sur son écurie...

votre commentaire