Star Wars : Disney hésite entre deux réalisateurs pour le spin-off consacré à Han Solo et Boba Fett

Jacques-Henry Poucave | 3 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 juin 2015

D’après les petits gars du site Schmoesknow, les choses bougent très vite du côté du deuxième spin-off de Star Wars. Deux réalisateurs seraient en concurrence pour le réaliser et on connaîtrait enfin plus précisément son sujet.

D’après le site, une rumeur persistante voudrait que Matthew Vaughn et Jon Favreau soient tout deux en négociations pour réaliser un épisode de la Star Wars Anthology (des épisodes déconnectés en partie des films canoniques). Si certains éléments appuient une semblable théorie, d’autres la rendent nettement plus fumeuse.

Tout d’abord, si Vaughn aurait effectivement été approché lorsque le studio cherchait un réalisateur pour Le Réveil de la Force, l’indépendance, la liberté de ton et l’agressivité des (excellents) films de l’artiste font qu’on a un peu de mal à voir Disney embaucher l’homme derrière Kingsman. À moins de vouloir réitérer la catastrophe Ant-Man/Edgar Wright.

 

 

Quant à Jon Favreau, il a réalisé Iron Man et Iron Man 2, autant dire donc que le studio le connaît bien. Mais on ne peut pas dire qu’il bénéficie de la caution cinéphile indispensable pour contenter les fans de Star Wars. Sans compter que le réalisateur est déjà engagé sur l’adaptation live du Livre de la Jungle.

En revanche le site indique aussi que le film ne se concentrerait pas uniquement sur le personnage de Boba Fett, mais plutôt sur la raison de son inimitié avec Han Solo. Un choix qui semble relativement logique, puisque de nombreuses sources indiquent que le Chasseur de prime sera effectivement au cœur du scénario. Dès lors, rien de très étonnant à voir l’intrigue se pencher sur une des grandes zones d’ombre de son existence.

Reste à savoir si Disney est prêt à prendre le risque d’embaucher un nouvel acteur pour jouer le célèbre mercenaire de l’espace et prendre la place d’Harrison Ford

 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LambdaZero
04/06/2015 à 12:51

Bien dit.

Ann Perkins
04/06/2015 à 11:34

Qu'est-ce que j'ai hâte que l'hégémonie du geek s'achève, à la fois pour avoir un meilleur équilibre des forces dans les salles, mais aussi (surtout) pour que les fins connaisseurs de comics cessent de se croire les rois du monde, comme pour rattraper des décennies de transparence sociale.

LambdaZero
04/06/2015 à 11:14

*achetés

LambdaZero
04/06/2015 à 11:11

Oulala, Dark Locu, reviens quand tu auras fini ta ménopause ! Disney a racheté Star Wars, "get over it". Désolé si les 8 000 bouquins/BD/figurines de l'univers étendu que tu as acheté ne seront pas pris en compte dans les films. Tu t'en remettras ?

The Aurelio
04/06/2015 à 03:15

Haters Gonna Hate.

Golgi
04/06/2015 à 01:32

Humilier le site ? Pigiste ?
Tu as de l'humour, à défaut d'éprouver un minimum de respect pour la syntaxe, la conjugaison, la ponctuation et l'orthographe. La geekitude ne fait pas tout, tu l'auras constaté j'espère.
Cdt

dark locutus
03/06/2015 à 23:56

si la rédac d'écran large avait un minimum d'intéret pour star wars et son univers( bien qu'il soit évident que ce n'est pas le cas ! ), elle saurait que pour les fans ( les vrais ! ) et pas ceux qui ont zapper l'UE au profit de disney et Abrams, il n'y a que peu de secrets concernant boba fett, et qu'il n'y a pas d'inimitié avec Solo ! Fett de déteste personne à part les jedi et les utilisateurs de la force dans leur ensemble ! Et pour preuve, Fett sauve la vie de solo à la fin de la guerre contre les Yuzhan Vong et lui explique qu'il n'y a jamais eu de problèmes entre eux ( mise à part les différents accrochages entre eux. De plus solo et fett s'unissent pour abattre Jacen Solo devenu sith !
Encore une preuve flagrante de vôtre méconnaissance du sujet au même titre d'ailleurs que Disney et Abrams ! Les spin off n'ont donc strictement aucun interet pour les fans.
Ca va ? vous êtes assez humiliés ou je continu !
Si je peux prendre la place d'un de vos pigistes faites le moi savoir !

votre commentaire