Jason Statham : il aimerait jouer un James Bond "très différent" de Daniel Craig

Jacques-Henry Poucave | 2 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 juin 2015

Jason Statham est un des comédiens spécialisé dans le cinéma d’action les plus reconnus de sa génération. Mais comme il le rappelle ces jours-ci avec Spy, la comédie ne lui est pas non plus étrangère.

Ainsi, les journalistes du Guardian n’ont pu résister à la tentation de demander à l’acteur, qui allie ici muscle et espionnage, s’il se voyait dans le costume de 007, actuellement détenu par Daniel Craig.

Si Jason Statham a tenu à rappeler que son compatriote campait un « James Bond formidable », il ne s’est pas fait prier pour expliquer combien le rôle lui plairait.

« Est-ce que j’en serais capable ? Putain absolument ! Est-ce que j’en aurais envie ? Putain absolument ! Oui, je ferai un excellent Bond. Mais il serait très, très différent. »

Mais Daniel Craig étant encore dans les chaussures de l’agent secret pour encore au moins un long-métrage après Spectre, il paraît évident que le Transporteur n’a pas grande chance de travailler au service secret de sa Majesté. L’occasion de jouer le grand méchant peut-être ?

« Je ne suis pas sûr d’avoir envie de faire ça, c’est pas mon truc. Je préférerais jouer l’autre gars. »

Il semble donc que l’acteur n’ait pas pour projet de prolonger trop longtemps sa carrière de bad guy entamée avec Fast & Furious 7. Et Statham de conclure par une affirmation des plus réalistes :

« S’il y a jamais eu une chance que je devienne Bond, elle est derrière moi. »

Tout savoir sur Jason Statham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire