On s'tape l'affiche : découvrez le Tumblr qui rigole des mauvaises critique

Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 avril 2015

Dans le métro, la rue ou tout simplement dans votre cinéma, impossible d’échapper aux citations de la critique sur les affiches de film. Avec malice, un Tumblr s’est amusé à leur substituer des phrases assassines.

Pour un peu, on pourrait croire ici et là à l’unanimité, tant les campagnes promotionnelles tentent parfois de saturer leur matériel marketing de slogans et autres extraits de critiques positives. Mais rares sont les œuvres, même largement appréciées, à échapper aux remises en causes, voire aux attaques.

Et quand des petits malins comme ceux de « On se tape l’affiche » s’amusent à détourner cette pratique publicitaire et remplacer les louanges par des tombereaux d’attaques, le résultat est aussi paradoxal qu’excitant.

On les remercie d’ailleurs de venger tous les spectateurs qui auront été au moins une fois déçus, agacés, voire révoltés par les opinions de nous autres génies critiques.

Pour découvrir ce Tumblr particulièrement sadique et ludique, faites donc un tour par ici. Vous remarquerez d’ailleurs qu’Écran Large y figure…

Tout savoir sur Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
29/04/2015 à 12:35

PÉTÉ DE RIRE l'affiche du Malick!!
Tellement juste!!

ludo3101
29/04/2015 à 11:52

y'a pas de lien vers votre tumblr...

votre commentaire