Marvel : Kevin Smith fait de Stan Lee le roi du caméo dans une pub Avengers

Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 28 avril 2015

Quand l'empereur des geeks réalise une publicité avec l'empereur des comics, le résultat est forcément plaisant. C'est la rencontre improbable que vous propose cette vidéo de Kevin Smith avec Stan Lee.

Ce dernier était encore il y a une quinzaine d'années seulement connu des amateurs de super-héros, vénéré pour être avec Jack Kirby le principal moteur créatif de Marvel et le père de bien des héros. Mais depuis maintenant de nombreuses années, il apparaît dans chaque production du studio, toujours le temps d'un bref caméo, un peu à la manière d'Alfred Hitchcock.

Son visage et sa mine de vieil homme malicieux sont désormais connus dans le monde entier et ont visiblement inspiré le réalisateur Kevin Smith, embauché pour mettre en scène une publicité vendant à la fois les mérites des véhicules Audi et la sortie d'Avengers : L'Ère d'Ultron.

L'idée est simple, devenu maître absolu du caméo, Stan Lee a ouvert sa propre école d'apprentissage de cet art méconnu et y enseigne à ses élèves : Michael Rooker, Tara Reid et Kevin Smith lui-même. Le résultat est un hommage fantaisiste et plutôt touchant.

Tout au plus regrettera-t-on que Stan Lee devienne progressivement une sorte de bouffon comique agité ici et là comme une caution nostalgique, plus qu'une figure auquel le studio ferait ici et là une révérence, en rappelant sa glorieuse carrière.

Tout savoir sur Kevin Smith

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire