Star Wars : Nouvelles révélations sur l'histoire du spin-off, Rogue One

Christophe Foltzer | 20 avril 2015
Christophe Foltzer | 20 avril 2015

Le nouveau trailer de Star Wars a déclenché une véritable folie sur les réseaux sociaux lors de sa diffusion, nourrissant les fantasmes de revanche les plus fous sur la précédente trilogie. Mais ce serait oublier qu'il n'est pas le seul projet excitant de la saga.

Car oui, on le sait maintenant, Star Wars se la joue officiellement "univers étendu", notamment avec son premier spin-off, Rogue One. Réalisé par Gareth Edwards, il devrait logiquement nous présenter un jeune Han Solo dans un film de braquage spatial.

C'est lors de la récente convention Star Wars Celebration que la productrice Kathleen Kennedy a annoncé officiellement le film serait un prequel du film original de 1977. Situé entre La Revanche des Sith et Un nouvel Espoir, Rogue One mettra en scène une équipe de rebelles chargés d'aller voler les plans de l'Etoile Noire. Ce qui risque de poser de sacrés problèmes de cohérence si effectivement Solo en fait partie.

Mais cela n'inquiète pas Gareth Edwards outre-mesure qui s'est exprimé sur le projet lors de la convention :

"On s'intéresse à un groupe de gens qui n'ont aucun pouvoirs magiques et qui doivent ramener l'espoir dans la Galaxie. Cela parle du fait que Dieu ne viendra pas nous sauver et que nous sommes livrés à nous-mêmes. Les jedis sont absents du film."

Un point de départ des plus intéressants certes mais qui demande néanmoins un approfondissement. Et, pour l'instant, seule Felicity Jones est rattachée au casting. Patience donc. 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
x
20/04/2015 à 13:48

En tout cas j'attend plus ce film que l'épisode 7 officiel ! :D

edd
20/04/2015 à 13:44

Mais arretez avec Han Solo ^^ ! Il est dit nulle part qu'il y sera et encore moins maintenant qu'on connait le sujet du film. Les rumeurs sur Solo datent du moment où on pensait que le spin off serait entièrement consacré à la jeunesse de Solo.

votre commentaire