Jurassic World dévoile un premier extrait exclusif pas vraiment rassurant

Christophe Foltzer | 9 avril 2015
Christophe Foltzer | 9 avril 2015

Il n'est pas encore sorti que Jurassic World crée déjà la polémique parmi les fans de Jurassic Park. Pour nous rassurer, MTV a diffusé un extrait du film. Pas sûr que l'objectif soit atteint.

Jusqu'ici, le débat faisait rage concernant Jurassic World. Vraie oeuvre de passionnés ou vile manipulation commerciale d'un studio soucieux de relancer l'une de ses franchises les plus emlématiques ? Ou peut-être un peu des deux ? Impossible d'avoir une réponse claire avec le peu d'images que nous avions à notre disposition.

Alors que le film sort le 1er juin prochain, MTV a diffusé il y a quelques heures un premier extrait exclusif du film censé nous mettre l'eau à la bouche sans trop nous en dévoiler. On ne peut qu'être perplexe face à cette simple scène de dialogue entre les personnages de Chris Pratt et de Bryce Dallas Howard, assez mal rythmé, lente et finalement pas très intéressante. On ne pourra par contre pas s'empêcher de compter les points dans une petite course aux clichés hollywoodiens :

Beau gosse un peu rebelle ? Check.

Romance contrariée mais qui va se révéler ? Check.

Scientifique qui se prend pour Dieu et qui risque d'avoir une sacrée surprise ? Check.

Humour un peu bas de plafond et qui tombe à plat ? Check.

Mais, nous en sommes conscients, une simple vidéo ne rend jamais les coups, surtout pas lorsqu'il s'agit d'une petite scène sortie de son contexte. On espère juste que le reste n'est pas à son image. A certains moments, c'est pas évident de garder la foi.

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Analyste
10/04/2015 à 05:50

C'est clair, quand je vois certains sites qui postent des news deux semaines après la date de l'actualité... Et d'autres qui sortent des news sans réel suivi du sujet, ça donne des articles hors-sujet, inutiles et sans fondements : "s'interroger sur sa promotion actuelle, qui a beaucoup de mal à assumer ou présenter clairement le ton de l'ensemble" ??? Vu les orientations prises et assumées (parc ouvert et fonctionnel, Indominus-Rex, Raptor Squad, slogan Bigger, Louder..., tendance No Feathers !) je me demande surtout si le rédacteur sait le sujet qu'il semble traiter.

Fox
10/04/2015 à 01:39

Spip je cite: "les images les plus terrifiantes à ce stade restent bien celles de ces corps de dinos morts en CGI tout moches du dernier trailer." Va t'acheter des lunettes parce que là c'est grave de ne pas voire que les CGI sont tres bon. Cela ce voit au file des bandes annonces. Touts le monde l'a vue, alors sérieusement, stop avec les CGI.

Spip
09/04/2015 à 23:03

Yes, pour l'instant la com autour du film est très bancale.
A croire que Universal a mis toute son équipe marketing sur Furious 7...
Mais les images les plus terrifiantes à ce stade restent bien celles de ces corps de dinos morts en CGI tout moches du dernier trailer.
J'espère qu'ils bossent encore dessus.

chana
09/04/2015 à 22:49

Ils n'ont pas vraiment besoin de faire de la promo, pour cette dernière il y a le site du parc ! Et franchement depuis le temps qu'on l'attendait :-)

Will Wayne
09/04/2015 à 22:01

Merci @analyste.

brian75
09/04/2015 à 13:13

Non mais franchement les gens et les critiques font peurs.. cette scène n'offre rien de bien neuf mais ne sacage en rien le futur film. C'est une scène normale qu'on aurait bien pu extraire de n'importe quel autre film. Comment demonter un film que personne n'a jamais vu.. quoi qu'il en soit, cette scène montre au moins une chose que peu ont vus.. la qualité d'image !

brian75
09/04/2015 à 13:13

Non mais franchement les gens et les critiques font peurs.. cette scène n'offre rien de bien neuf mais ne sacage en rien le futur film. C'est une scène normale qu'on aurait bien pu extraire de n'importe quel autre film. Comment demonter un film que personne n'a jamais vu.. quoi qu'il en soit, cette scène montre au moins une chose que peu ont vus.. la qualité d'image !

Analyste
09/04/2015 à 12:28

Euh communication à revoir ? ... Ç'est seulement l'un des plus gros coup viral du cinéma : site Web, parc d'attraction fictif avec l'ensemble marketing avec, sociétés fictives et communication sur les réseaux sociaux, teasing... Il y'en a surtout qui ne savent pas de quoi ils parlent --> Google !

benn
09/04/2015 à 12:00

Cette scène au delà du choix discutable fait vraiment peur...

On est au degré zéro de l'écriture sur cette minute et demi....

AntPumTea
09/04/2015 à 10:27

@LaRédaction

Je rejoins totalement cet opinion, le film est vraiment mal vendu. Pour chopper des infos intéressantes faut aller du côté des sites de fans et c'est pas bon signe.
Jvous ai fait un mauvais procès, désolé! C'est juste dur de devoir se battre pour qu'on laisse une chance au film sur les internets (combien de débat "olol lé raptor c dé chien entréné" j'ai dû subir?)

Mais c'est vraiment inquiétant la façon dont ils gèrent la com' autour du film...

Plus
votre commentaire