Mad Max : Fury Road, Mel Gibson explique pourquoi il ne sera pas dans le film

Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2015

Alors que Mad Max : Fury Road n’est plus qu’à quelques semaines d’éclabousser les écrans du monde entier de fuel et de sang frais, on n’en oublie pas pour autant le grand absent de ce film très attendu : Mel Gibson.

Le comédien légendaire, qui avait prêté ses traits à Max et su faire du Road Warrior un personnage culte, ne participera pas au quatrième épisode signé George Miller, pas même pour un caméo. On sait que l’acteur et réalisateur n’est plus en odeur de sainteté à Hollywood, mais à en croire les déclarations qu’il a faites au site thestudioexec.com, ce n’est pas la raison principale de son absence.

« Quand George (Miller) est venu me voir et m’a annoncé qu’il voulait faire un nouveau Mad Max, bien sûr j’ai été très excité à l’idée de le faire. Mais on était en 2000 à ce moment là.

 

Beaucoup de choses sont arrivées entre temps et j’ai vieilli. Du coup mes chances de pouvoir interpréter le personnage de la façon dont le script et l’intrigue le réclamaient sont devenues de plus en plus minces.

Quand ils ont finalement pris la décision de le faire avec Tom Hardy, j’étais très satisfait. Je crois que ça sert bien mieux le film. »

Mel Gibson semble donc tout à fait en accord avec la décision de ne pas retrouver Mad Max, quitte à ne même pas apparaître dans le film le temps d’un clin d’œil, ou d'un petit caméo en souvenir du bon veux temps.

« Non. On ne voulait pas faire ça. Je voulais que le nouveau film tiennent sur ses deux jambes. En tout cas c’est ce que m’a dit George, et je suis très protecteur vis à vis de la franchise, donc ce que veut George me va parfaitement. »

Difficile de ne pas voir dans le choix de l’écarter de Mad Max : Fury Road un choix des studios de ne pas s’engager avec un artiste plus connu ces dernières années pour ses frasques et ennuis judiciaires que ses succès au box-office.

On fait néanmoins confiance à Mad Mel pour revenir en forme et nous offrir encore quelques puissants moments de cinéma.

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Star Lord
23/03/2015 à 18:09

Je crois qu'il est temps d'accepter qu'EcranLarge tel que nous l'avons connu n'est plus. La nouvelle politique éditoriale ne me plait pas du tout, et pour les mêmes raisons evoquées plus haut depuis de longs mois j'ai decidé d'en finir avec Ecranlarge.
Merci pour ces belles années que j'ai passé à vous suivre et enrichir ma culture cinéma.
Je suis triste de voir le site tel qu'il est aujourd'hui...
Ceci est mon dernier post içi

lolilol
23/03/2015 à 18:04

Existe-t-il un caméo utile à Hollywood? Les reboots n'ont pas besoin des vieilles gloires dont les gosses se foutent éperdument, donc c'est plutôt une bonne chose pour le Mel.

Greg
23/03/2015 à 14:36

Bon déjà qu'il est plus que discutable de publier 2 articles pour se faire du contenu (Mel Gibson, ses projets futurs et Mel Gibson, sa participation à Mad Max Fury Road), alors que les 2 infos en questions proviennent d'un seul et même article à la base sur l'acteur.

Quand en plus, ses sources sont des parodies et qu'elles sont reprises au premier degré par Ecran Large, c'est quand même un peu la hchouma !!

Donc Stef-Man a totalement raison quand il dit que cet article est un "fake", pour ceux qui doutent, Mel Gibson "dit" dans cet article, qu'à la base le personnage de Mad Max devait s'appeler Nutty Nick, que pour des raisons budgétaires, toutes les courses poursuites du 1er film étaient réaliseées avec une seule (!) voiture, et que lorsqu'il en fallait une deuxième, ils partaient sur la route et fonçaient dans la première voiture qui passait, ce qui a valu un an de prison à toute l'équipe du film !!!

Tout ça pour dire, entre les récurrentes fautes d'orthographes et de syntaxes, et les articles bidons repris au premier degré, Ecran Large traverse une période difficile en ce moment !
Je me doute que vous avez plein de choses à faire, et pas toujours le temps de vous relire ou d'approfondir, mais là, ça commence à se voir !

Amicalement,
Greg.

Gik
23/03/2015 à 12:56

PTDR, trop marrant, sylvain quel clown tu es, HAHAHAHAHA

sylvinception
23/03/2015 à 12:34

"Spike"... Spike Lee, is that you ?? mdr

Spike
23/03/2015 à 12:24

Pas trop convaincu par cette explication. Politiquement correct quand tu nous tient.

LambdaZero
23/03/2015 à 12:17

Et effectivement, ce nouveau Mad Max a l'air complétement jouissif !

LambdaZero
23/03/2015 à 12:14

La réaction de Mel Gibson est très classe ! J'espère que que ce gars va enfin pouvoir reprendre ses activités de réalisateur. Apocalypto était franchement excellent et Hollywood a plus que jamais besoin de ce genre de cinéaste audacieux !

votre commentaire