Alien : Sigourney Weaver prête pour un nouveau film avec Neill Blomkamp

Simon Riaux | 13 février 2015
Simon Riaux | 13 février 2015

Elle est un peu l’héroïne badass ultime, celle qui à force de botter des culs d’Aliens aurainspiré des dizaines de personnages féminins de la pop culture, de Sarah Connor à Lara Croft. Et elle veut reprendre les armes. Ô joie !

Sigourney Weaver est entrée au Panthéon du Septième Art grâce à l’Alien de Ridley Scott, en 1979. Chef d’œuvre suivi de trois excellents épisodes, dont le dernier, réalisé par Jean Pierre Jeunet est resté sans suite.

Interrogée par Coming Soon, la comédienne en a dit un peu plus sur une des plus belles rumeurs du moment, à savoir le possible nouvel épisode de la saga réalisé par Neil Blomkamp. Ce projet jamais voué à trouver le chemin des salles a pris vie depuis que des artworks ont fuité sur le net.

« On s’est arrêtés dans un espèce d’endroit flippant, quelque part au-dessus de la Terre, mais je ne voulais pas qu’on y atterrisse et je m’opposais à l’idée d’une suite préfabriquée.

Mais si on pouvait faire quelque chose d’organique et d’original alors je serais partante. Si c’était avec quelqu’un d’aussi doué que Neil, je serais à l’écoute. »

Impossible de dire pour le moment si nous assistons à un début de promotion particulièrement finaud de la part de la Fox, ayant pour but de fédérer les fans et de créer chez eux un désir qu’une annonce officielle viendra ensuite embraser ou si nous assistons sous nos yeux à la naissance d’un projet particulièrement excitant.

Quoi qu'il en soit, espérons que la chose se fasse rapidement, avant que le film ne se tansforme en Expendables xénomorphe pour Sigourney Weaver.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
14/02/2015 à 09:43

Sirgouney ne croule pas sous les premiers rôles, d'où aussi son intérêt pour renouer avec la franchise...
Le souci, c'est que la 20th n'investira pas 200 millions dans un 5eme film ayant vocation à conclure décemment la saga, après le naufrage du 4ème opus, et son horrible dernier acte, mais dans un film ayant la capacité de générer au moins 1 ou 2 suites.
Scénaristiquement, on risque donc de se retrouver avec un truc comme Prometheus.

west
14/02/2015 à 06:42

le 2 restera a tout jamais mon prefere rien que pour la queen alien sublime et les marines surtout la mexicana des personnages incontournables ......nostalgie.....

Un 5 sera le bien venu en restant dans les memes veines !!!!!!attention

Dirty Harry
14/02/2015 à 02:06

Sans le premier pas les autres ! Quel film avance ce nouveau design de monstre entre mécanique et sexualisation de ses formes ? Quel film avance l'idée de voyages routiers intergalaxies pour une seule et même compagnie semblant faire monopole dans le monde futur ? Quel film avance des designs d'intérieurs de vaisseaux proches de l'esthétique Maya/Inca ? Quel film avance le fait que la compagnie a plus besoin de la bestiole que du reste de l'équipage ? Vous l'avez compris le premier film avance tout ce qui sera brodé (autrement, mieux, moins bien..) dans les autres séquelles. Sans le premier et sa prise de risque inouïe tant esthétique que narrative (un huis clos dans l'espace ?) ainsi que ses mystères (le space jockey...) permet toutes les suites possibles grâce à sa richesse thématique et son audace.

Greg
14/02/2015 à 00:12

Quant à quel film de la série est le meilleur, il n'y a même pas de débat possible...
"Alien" de Ridley Scott est un chef-d’œuvre ! Un vrai, à classer parmi les films les plus importants de l'histoire (autrement dit pas n'importe quel bon film à qui l'on attribue ce qualificatif à tort et à travers).

Greg
14/02/2015 à 00:07

Petit réctificatif : les artworks de Neill Blomkamp n'ont pas "fuité" sur le net, c'est lui même qui les a publié sur son compte twitter le 2 janvier.
Bonne initiative de sa part puisqu'il les a publié pour inaugurer son compte, pour faire buzzer le projet et faire réagir la Fox autour de son idée de séquelle (ce qui a, semble-t-il, réussi) et aussi sans doute pour faire causer, par ricochet, de son prochain film "Chappie" dont la sortie approche.

stivostine
13/02/2015 à 17:07

le 3 en vl est le meilleur de la série !!

Touco
13/02/2015 à 14:37

C'est vrai que les 4 sont bien dans des registres différents...

Je trouvais le 3 en dessous des autres mais après visionnage de la version longue (au moins 30mins de plus!) , cette dernière s'avère bien meilleur que la version sortie en salle...
C'est une relecture (mystique) totalement différente du film.
Et c'est là qu'on se rend compte de l'importance du montage et du ravage qu'il peut faire sur une œuvre originel... Le pauvre David Fincher (qui a renié le film) en a fais les frais...

votre commentaire