Spider-Man : Venom et Sinister 6 toujours prévus chez Sony

Christophe Foltzer | 11 février 2015
Christophe Foltzer | 11 février 2015

Avec tout le barnum autour du retour du Tisseur dans le giron de Marvel, on en oublierait presque un petit détail qui, mine de rien, pourrait avoir son importance : d'autres films rattachés à cet univers sont actuellement en développement chez Sony. Quel avenir pour eux ?

Face au désastre de Amazing Spider-Man 2, Sony s'était retrouvé acculé, obligé de décacler le troisième volet dans un premier temps, voire plus tard d'en effacer toute possibilité. On sait maintenant qu'avec le retour du personnage chez Marvel, Amazing Spider-Man 3 n'arrivera jamais et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Pour éviter la catastrophe, Sony avait lancé plusieurs projets de spin-offs, dans le but non assumé de se faire son petit Avengers à soi à long terme. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Si l'on en croit Variety, les plans n'ont pas changé puisque le film Venom et le film Sinister 6 seraient toujours à l'ordre du jour et propriété unique de Sony Pictures. Le studio annonce même un troisième film, brièvement évoqué jusqu'alors, qui serait centré autour d'une héroïne dans l'univers de Spider-Man.

Par contre, impossible d'en savoir plus pour le moment, ne serait que l'état de l'avancée de leur développement et ce qui y est modifié pour qu'ils s'insèrent à présent dans l'univers Marvel dont ils sont fatalement dépendants. Et on voit mal Marvel les laisser faire n'importe quoi, surtout après ce qui vient de se passer.

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
truefan
25/02/2015 à 15:46

Au contraire, les spins-offs Venom et Sinistre 6 doivent etre fait. Bien sur au départ ça devait etre dans les films TASM mais cest pas le cas! Le flop du film a en réalité servi à Spidey de rejoindre les Avengers. Le prix à payer à Sony d'avoir été égoiste avec le héros. 1 : les spin-offs permettrait de connaitre l'histoire des vilains, 2: pendant que Spiderman se bat avec les héros, cela permet en attendant aux vilains de se préparers meme dans l'univers probable des Avengers, 3: plus quil il a de vilains, mieux que cest, le grand défi de Spiderman et peut-etre des Avengers! Mais si Sony se rattrape et ne fait pas les meme erreurs qu'avec la trilogie de Sam Raimi et des TASM tout sera possible!

Pey
12/02/2015 à 19:43

Cher Christophe Foltzer, vous avez écrit : "Dans le même ordre d'idée, et c'est un soulagement, il n'y aura plus de Marc Webb à la réalisation..." mais également qu' "Amazing Spider-Man 3 n'arrivera jamais et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre."

Je vous trouve un peu partial et surtout injuste vis-à-vis du reboot de la franchise. Le premier avait certes quelques défauts (que l'on pouvait imputer au manque de temps de Marc Webb pour préparer son film) mais le second présente des qualités de mise en scène indéniables. Tandis que l'interprétation d'Andrew Garfield est tellement plus décalée et fidèle au personnage d'origine que celle livrée par Tobey McGuire.

Donc non, l'annulation de "The Amazing Spider-Man 3" n'est pas une bonne nouvelle et je pense qu'on nous prive ici d'un très bon divertissement. Peut-être pourriez-vous détailler ce qui vous a tant déplu dans ces films ?

votre commentaire