Star Wars : J.J. Abrams parle du Réveil de la Force et du nouveau sabre laser

Simon Riaux | 6 février 2015
Simon Riaux | 6 février 2015

Alors que dix mois nous séparent encore de la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, chaque déclaration du réalisateur J.J. Abrams est scrutée par des millions de fans.

Et forcément, lorsque le metteur en scène se livre au micro de Collider, il en profite pour revenir sur un des principaux sujets d’attention (et de discorde) autour du film, à savoir le sabre laser à double garde révélé dans le trailer.

« il a fallu de nombreuses conversations pour arriver jusqu’à la conception du sabre. Tout est parti d’un croquis. C’est amusant de voir les gens s’exprimer à ce sujet. »

Le metteur en scène a également précisé que les réactions qui lui étaient parvenues au sujet de l’arme étaient globalement positives.

« J’ai reçu des messages absurdes, d’autres de personnes me démontrant la vulnérabilité de cette arme. Voir les arguments se développer autour du sujet a été très amusant. »

Les amateurs d’Imax devront se faire une raison, une unique séquence a été réalisée dans ce format, mais J.J. Abrams promet qu’elle sera particulièrement réussie. Enfin, s’il réalise Le Réveil de la Force, il sera également producteur exécutif des deux opus suivants, les Episodes VIII et IX, attendus pour 2017 et 2019, tout en précisant qu’ils n les considérait pas comme « ses bébés ».

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
07/02/2015 à 15:54

Il a du écrire ce commentaire dans un seul souffle, sans ponctuer sa respiration. :)

Coltrane
06/02/2015 à 20:54

Ca y est, je sais: on dirait du James Joyce qui aurait abusé du brandy.

Toto
06/02/2015 à 20:30

Je ne regrette pas d'être aller lire les commentaires !

REA
06/02/2015 à 19:35

Merci Palpatine. A présent j'ai le souffle asthmatique de Dark Vador. Les points c'est en option ?

Coltrane
06/02/2015 à 17:26

Wahou Palpatine... Meilleur commentaire de toute l'histoire des commentaires, minimum... A ce niveau, c'est de l'art...
Vais me chercher une aspirine, moi...

palpatine
06/02/2015 à 17:03

comme quoi il faut pas toujours restés sur les meme sabres lasers traditionnels , sa fait pas de mal un peu nouveautés pour cette nouvelle et futur juteuse franchise de la nouvelle trilogie et suites des précédents films de la saga star wars : - star wars 1 : la menace fantome - star wars 2 : l'attaque des clones - star wars 3 : la revanche des sith - star wars 4 : un nouvel espoir - star wars 5 : l'empire contre-attaque - star wars 6 : le retour du jedi et là bientôt sortira enfin le 18 décembre 2015 , star wars 7 : le réveil de la force le premier film et suite et début d'une nouvelle trilogie qui se poursuivra par star wars 8 attendu pour 2017 et pour star wars 9 attendu pour 2019 et j'espère le retour en tout cas de l'empereur palpatine ( dark sidious ) le dernier grand mal absolu et grand maitre du mal des sith le plus dangereux des sith après comme apprentis qu'il a formé : dark maul , le comte dooku et le plus célèbre méchant , grasse a lui qui est dark vador et là avec un nouvelle apprenti l'inquisiteur de la saga star wars et grand seigneur noir des sith du coté obscur de la force qui reviendra refaire surface pour star wars 7,8,9

votre commentaire